Football

Ligue 2 : Le FC Metz veut rebondir dans le Berry

Par Thomas Jeangeorge, France Bleu Lorraine Nord jeudi 13 mars 2014 à 17:41

 Albert Cartier entraîneur du FC Metz football
Albert Cartier entraîneur du FC Metz football © MAXPPP

Ce vendredi, à l'occasion de la 28ème journée de la Ligue 2, les hommes d'Albert Cartier, qui dominent toujours le championnat de L2, malgré leur défaite face à Lens, samedi dernier, se déplacent sur le terrain synthétique d'un mal classé, Châteauroux.

Après les chocs face à Nancy et Lens, Le FC Metz, va se frotter aux mal-classés de ce championnat : La réception de Brest dans 10 jours et ce déplacement ce vendredi à Chateauroux.

La Berry Attitude

14ème au classement, les berrichons ne comptent que 2 points d'avance sur la zone rouge des relégables. C'est une formation qui joue sa survie en L2 et qui ne lâchera rien sur sa pelouse synthétique, où elle obtient d'ailleurs d'assez bons résultats, avec déjà 8 victoires en 13 rencontres disputées au stade Raymond Petit. Chateauroux qui reste sur une lourde défaite à Niort...4 à 0 ; Albert Cartier, le reconnait " ce n'est jamais un cadeau d'affronter une équipe sur le déclin et vient de recevoir une punition ".Dans les rangs de cette

Le retour de Fauvergue

Pour ce périlleux déplacement, le coach messin a décidé de rappeller 2 de ses réservistes : Le milieu de terrain Bouna Sarr et l'attaquant Nicolas Fauvergue. Exit donc les jeunes Thibaut Vion et Fadil Sido qui joueront avec la CFA 2. En défense, le technicien lorrain devra également se passer des services de son taulier, le capitaine Sylvain Marchal, touché à la cuisse. Pour le remplacer, il devrait titulariser l'ancien berrichon, Romain Inez, auteur d'une très belle rentrée, samedi dernier, contre Lens. Les grenats qui sont habituellement en réussite dans le Berry. Depuis 1997, le FC Metz ne s'y est incliné qu'une seule fois.

chateauroux - Aucun(e)
chateauroux
 

Et pendant ce temps-là au tribunal

Dans l'affaire des incidents du derby lorrain de foot, le tribunal correctionnel de Metz a rendu ce jeudi son délibéré. 8 supporters messins y étaient poursuivis pour notamment jets de projectile et destruction. Les sanctions et les peines sont multiples : De 18 à 30 mois d'interdiction de stade, entre 500 et 800 euros d'amende et 3 mois de prison avec sursis pour tous. Certains d'entre eux envisagent de faire appel. Le 24 septembre dernier, des débordements avaient éclaté entre supporters du FC Metz et de l'ASNL.

Metz - nancy le derby lorrain, match aller du 24 septembre 2013 - Maxppp
Metz - nancy le derby lorrain, match aller du 24 septembre 2013 © Maxppp
 

Partager sur :