Football

Ligue 2 : Le FC Metz vise contre Niort un 3ème succés consécutif en championnat.

Par Thomas Jeangeorge, France Bleu Lorraine Nord jeudi 31 mars 2016 à 16:05

Le capitaine messin Yéni N'Gbakoto (à gauche)
Le capitaine messin Yéni N'Gbakoto (à gauche) © Radio France

Ce vendredi à l'occasion de la 32ème journée de la Ligue 2, le club à la Croix de Lorraine accueille Niort. Face à ce mal-classé, le FC Metz espère s'imposer pour rester au contact du podium.

Les Grenats entament ce vendredi la dernière ligne droite du championnat. Après deux semaines de break, pour cause de mini-trêve internationale, le FC Metz (5ème) accueille à l'occasion de la 32ème journée de la L2 les Chamois Niortais (17ème). C'est le premier des 7 derniers matchs du club à la Croix de Lorraine avant le verdict final de la saison le 13 mai prochain. Objectif des messins durant cette dernière ligne droite : remonter sur le podium (2 points de retard sur la 3ème place) et y rester pour valider leur remontée en L1.

Un calendrier compliqué mais la confiance est de retour

Si on regarde tout d'abord le programme à venir et si on le compare aux calendriers des autres prétendants à la 3ème place, Le Red Star, le Havre, Clermont et Lens. Autant dire que le FC Metz a du pain sur la planche. Les grenats iront notamment à Bollaert, et sur le terrain du leader dijonnais et ils accueilleront dans 3 semaines le Red Star pour une sorte de finale avant l'heure. Si le planning est donc relevé, l’objectif comptable est aussi de taille. Pour coach Hinschberger, son équipe doit remporter 4 succès sur ces 7 derniers matchs. L'emblématique président du FC Metz, Carlo Molinari, lui est encore plus exigeant...Pour monter, le FC Metz devra engranger 6 victoires. Une chose est sûre, le club grenat n'aura pas beaucoup de marge dans cette fin de saison qui s'annonce palpitante mais stressante.

David Kiki est défenseur latéral gauche chez les Chamois niortais - Radio France
David Kiki est défenseur latéral gauche chez les Chamois niortais © Radio France - Noémie Guillotin

FC Metz - Chamois Niortais, 32ème journée de L2, coup d'envoi à 20h au stade St Symphorien, à suivre sur France Bleu Lorraine dès 19h30 avec les commentaires de Thomas Jeangeorge et de François Pelleray. Les autres rencontres à suivre ce vendredi : Le Havre - Laval, Valenciennes - Evian TG, Sochaux - Nîmes, Lens - Auxerre, Créteil - Clermont, Tours - Brest, FBBP 01 - Ajaccio.

Le groupe du FC Metz pour affronter Niort : Didillon, Oberhauser, Balliu, Milan, Reis,  Rivierez, Udol, Mandjeck, Lejeune, Doukouré, N'gbakoto, Candeias, Kaprof, Krivets, Diallo, Bekamenga.