Football

Ligue 2 : le FC Sochaux-Montbéliard concède le nul 2-2 face à Brest

Par Hajera Mohammad et Hervé Blanchard, France Bleu Belfort-Montbéliard et France Bleu Besançon mardi 30 août 2016 à 7:41

La déception des joueurs sochaliens à l'issue du match contre Brest (2-2).
La déception des joueurs sochaliens à l'issue du match contre Brest (2-2). © Maxppp - Vincent Voegtlin

C'était le match presque parfait pour le FCSM, mais Sochaux a finalement fait match nul 2-2 face à Brest, ce lundi 29 août, lors de la 5e journée de Ligue 2. Terrible désillusion pour les joueurs franc-comtois.

Malgré le soutien en or de son public, le FCSM a cédé dans les deux dernières minutes du temps additionnel, face à Brest, lundi soir, lors de la 5e journée de Ligue 2. Alors qu'ils menaient 2-0 grâce à un doublé de l'attaquant malgache Faneva Andriatsima, les Sochaliens ont été rattrapés par les Bretons, qui ont égalisé à 2 buts partout. Les 10.000 spectateurs du stade Bonal sont K.O, tout autant que les joueurs du club.

Deux buts encaissés en deux minutes

"J'ai rarement été aussi abattu après un match nul. Nous sommes tous fautifs, nous les leaders et moi en premier. C'est dur parce que dans le contenu, c'est l'un des plus beaux matchs de la saison" déplore Johann Ramaré, le capitaine du FCSM. Impensable, inimaginable aussi pour Florian Tardieu, le joueur qui évoque même une "faute professionnelle".

Une faute professionnelle" - Florian Tardieu

Mais l'entraîneur du FCSM, Albert Cartier, contient sa colère et préfère relativiser. "J'ai vu une équipe généreuse qui dégageait de la puissance, qui proposait du jeu, c'est très encourageant" affirme le coach. Sochaux manque donc la première place du championnat, face à Brest, qui reste leader. Mais le club reste invaincu en cinq matches et conserve la 3e place du classement. Les joueurs reprennent l'entraînement ce week-end et joueront leur prochain match le 9 septembre à Auxerre.  Une rencontre à suivre en direct sur France Bleu Belfort Montbéliard.

Partager sur :