Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : La saison 2020-2021 du FC Sochaux Montbéliard

Ligue 2 : le FCSM dévoile son nouveau maillot domicile

Le FC Sochaux-Montbéliard vient de dévoiler le nouveau maillot de l'équipe pour les matches à Bonal lors de la prochaine saison de Ligue 2. C'est la première tunique d'Ekinsport, distributeur de Nike, nouvel équipementier du club.

Florentin Pogba, Younès Kaabouni et Joseph Lopy jouent les mannequins avec le nouveau maillot de Sochaux pour les matches à domicile
Florentin Pogba, Younès Kaabouni et Joseph Lopy jouent les mannequins avec le nouveau maillot de Sochaux pour les matches à domicile - capture d''écran / crédits : FCSM

Les supporteurs sochaliens sont donc fixés. Ils savent depuis ce vendredi 17h à quoi ressemble le tout nouveau maillot de leur équipe pour les matches de la saison prochaine à Bonal. Le service communication du FCSM a dévoilé la tunique 2020/2021 pour les rencontres à domicile. Le club explique avoir "fait le choix, pour débuter sa collaboration avec Nike, d'une tenue épurée avec deux teintes de jaune, l'une pour le corps et l'autre pour les manches (qui vire plus à l'orange au grand dam des supporteurs sochaliens), ainsi qu'un col style polo". Le changement pour un revendeur de Nike fait d'ailleurs débat au sein de la communauté des fans sochaliens.

Le blason du club reste tissé sur la poitrine, alors qu'au dos du maillot, on trouve une tête de lion et le slogan #PlusquejamaisSochaliens.

Les supporteurs des jaune et bleu pourront d'ailleurs le voir en vrai, dès ce vendredi, pour le premier match de préparation des hommes d'Omar Daf, à 18h au stade des Fromentaux de Delle, face à la formation suisse du CS Chenois.

Un hommage à l'aventure européenne de 1980/81

Le club précise aussi que ce maillot "domicile" rend hommage à l'épopée européenne de 1981 avec de fines rayures rappelant celles du maillot de l'époque, "au nombre de cinq comme les cinq tours disputés par les coéquipiers de Bernard Genghini, Yannick Stopyra, Albert Rust et autres Patrick Revelli ou Abdel Djaadaoui" détaille le FCSM.

Les partenaires encore présents sur le maillot

Le FCSM affiche également sur son nouveau maillot ses partenaires, dont le principal, le Groupe Nedey Automobiles qui s’est réengagé pour trois ans. Pays de Montbéliard Agglomération (sur le dos), Néolia (sur la manche) et la Région Bourgogne Franche-Comté ("pocket" droit) restent également fidèles. Déjà partenaires du club, le Crédit Agricole Franche-Comté et ID Verde figurent désormais sur la tenue sochalienne.

Bientôt en vente 

Le maillot officiel "home" 2020/2021 du FCSM sera disponible à la vente sur www.fcsochaux.fr dans quelques jours, précise le club. Au prix de 69 € dans les tailles adulte, et à 62 € dans les versions junior. La boutique officielle du Stade Bonal proposera également la tunique dès sa réouverture. Le club annonce enfin que le maillot extérieur sera dévoilé avant la reprise du championnat, "avec une association de couleurs sobre et inédite". Un maillot collector, "faisant référence aux 20 ans du titre de Champion de France de Division 2, sera quant à lui présenté dans la deuxième partie de saison" informe encore le club.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess