Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le RC Lens jouera en Ligue 1 la saison prochaine, "une grande joie" pour Arnaud Pouille

Par

La ligue de football professionnel a tranché ce jeudi. Elle a établi le classement pour la Ligue 1 et la Ligue 2. Deuxième du championnat à l'issue de la 28e journée, le RC Lens est promu en Ligue 1.

Le RC Lens jouera en Ligue 1 la saison prochaine Le RC Lens jouera en Ligue 1 la saison prochaine
Le RC Lens jouera en Ligue 1 la saison prochaine © Maxppp - Xavier de Fenoyl

Le RC Lens jouera en Ligue 1 la saison prochaine. C'est officiel. La ligue de football professionnel a définitivement mis fin à la saison des championnats et établi les classement pour la ligue 1 et la Ligue 2.  Deuxième du championnat à l'issue de la 28e journée, la dernière disputée avant le confinement, Lens est promu, tout comme le leader Lorient. 

Publicité
Logo France Bleu

Les Lensois retrouvent la Ligue 1 cinq ans après l'avoir quittée.  Une éternité pour un club historique du championnat de France. La L1 va retrouver la ferveur du stade Bollaert, une des plus grandes affluences nationales. 

«  C'est une grande satisfaction, une grande joie », confie Arnaud Pouille, le directeur général du RC Lens, « C'est une grande joie pour les supporters. Je pense à tous ceux qui nous suivent sur tous les terrains de France toute l'année. C'est une grande joie pour l'ensemble des éducateurs, tous les joueurs qui sont formés chez nous et qui partent depuis des années parce qu'ils ont envie de jouer plus haut qu'en Ligue 2 ». 

Ce n'est pas la première fois que Lens monte en Ligue 1 dans des conditions particulières. C'est arrivé en 1991.  Les Lensois ont été repêchés et ont pu accéder à l'élite à la suite de la rétrogradation administrative des Girondins de Bordeaux. 

Publicité
Logo France Bleu