Football

Ligue 2 : Le GFC Ajaccio prend le meilleur sur Nancy 1 / 0

Par Patrick Rossi, France Bleu RCFM samedi 14 mars 2015 à 5:00

Vainqueurs de Nancy, Pujol et le GFCA repartent de l'avant
Vainqueurs de Nancy, Pujol et le GFCA repartent de l'avant © maxppp.com

28e journée de ligue 2, le GFCA n'a pas tremblé face à Nancy. Les ajacciens s'imposent 1 but à 0 et se replacent dans la course à l'accession en ligue 1.

Après la défaite concédée la semaine dernière à Nîmes, Thierry Laurey attendait de voir si son équipe était en mesure de rebondir. L'entraîneur du GFCA a donc été servi. Le GFCA a eu la réaction que tout un chaacun attendait. Au terme d'une rencontre néanmoins difficile, face à Nancy, qui ambitionne de retrouver très vite le championnat de Ligue 1, les ajacciens ont trouvé les ressources nécessaires pour, trouver le chemin des filets par l'intermédiaire de Mohamed Larbi (70'). Ils ont su aussi et surtout conserver ce petit but d'avance qui leur permet de reprendre une place au classement pour se positionner en quatrième position avec 48 points, c'est à dire autant qu'Angers et Dijon, respectivement 2e et 3e.

Thierry Laurey : "c'était chaud"

L'entraineur ajaccien n'a pas caché sa satisfaction au coup de sifflet final. Mais toujours très lucide, Thierry Laurey a reconnu combien cette victoire face à Nancy a été difficile à obtenir :“Ce soir c’était quand même un peu plus compliqué. Il y a eu d’autres matchs où nous avons gagné sur ce score d’un but à zéro sans être forcément en danger. Mais là, il faut être honnête, il a fallu combattre sur l’ensemble de la rencontre . Un vrai combat face à une équipe nancéienne dont on connaissait un peu les schémas de jeu mais qui les maitrisent très bien. Nous avons été en difficulté sur certaines phases, d’autant plus lorsque nous avons ouvert le score. C’est devenu de l’attaque défense. Il a fallu lutter. Et je trouve que nous l’avons fait de manière efficace, intelligente. Nous avons eu aussi un petit peu de réussite parce que, même si nous avons tiré sur le poteau en première mi-temps, ils ont également touché du bois dans ce match et auraient pu égaliser. Ils auraient pu à tout moment marquer un but. Je trouve que dans l’ensemble nous avons bien gérer ces situations. Mais c’était chaud .”