Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : Le Havre AC : la saison 2021-2022 en Ligue 2

Ligue 2 : le HAC à Pau pour prolonger la série

-
Par , France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure)

Le Havre se déplace à Pau, ce samedi, lors de la 27e journée de Ligue 2. Face à l’avant-dernier, les Havrais, invaincus depuis sept matches, veulent poursuivre sur leur lancée.

image par défaut

Le HAC se rend à Pau, ce samedi, avec la ferme intention de poursuivre sa série d’invincibilité. Le Havre est la seule équipe de L2 à n’avoir toujours pas chuté depuis le début de la phase retour. Face à Dunkerque, samedi dernier au Stade Océane, les Ciel et Marine ont aligné un septième match de suite sans défaite. Mais le nul (1-1) les a un peu coupés dans leur élan après deux victoires d’affilée.

Les play-offs, j’y crois vraiment. Umut Meras

Coincés dans le ventre mou du classement, avec onze points d’avance sur le 18e et barragiste, et dix de retard sur la 5e place qualificative pour les play-offs, les Havrais semblent n’avoir déjà plus rien à craindre, ni à espérer, alors qu’il reste encore douze journées à disputer. Ce n’est pourtant pas l’avis du défenseur turc Umut Meras : « Depuis sept matches, on n’a pas de défaite. C’est très important, car on arrive toujours à s’en sortir avec un minimum de points. On veut continuer ce challenge de non-défaite et ramasser le plus de points pour pouvoir jouer les play-offs. Oui, j’y crois vraiment. »

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

« C’est vrai qu’on n’avance pas suffisamment vite, mais cette série de matches sans défaite me plaît bien. Cela veut dire qu’on est solides, pas faciles à manœuvrer », apprécie le coach Paul Le Guen.

Une première au Nouste Camp

À Pau, ce samedi, le HAC briguera un septième succès à l’extérieur, où il a amassé plus de points (18) qu’au Stade Océane (16) depuis le début de saison. En face, les Palois seront en mode survie. Battus à huit reprises lors des onze derniers matches, ils pointent en 19e et avant-dernière position, à deux points du 18e (Chambly) et quatre du 17e (Guingamp). « C’est une équipe athlétique, puissante, prévient tout de même Paul Le Guen. J’ai regardé leurs derniers matches, ça bascule souvent en leur défaveur sur des petites choses. Ils nous avaient posé beaucoup de problèmes à l’aller. On avait gagné 1-0 de façon heureuse. On sait qu’on n’a pas de marge. On n’a jamais gagné avec beaucoup d’écart. Il faut aborder les matches avec beaucoup d’humilité. »

À noter que la rencontre se jouera, non pas au stade du Hameau, que le Pau FC partageait jusqu’ici avec le club de rugby, mais au Nouste Camp, une petite enceinte de 4 000 places qui a dû être rénovée pour répondre aux exigences de la L2.

Pau - HAC, à suivre ce samedi dès 18 h 55 sur France Bleu Normandie

Choix de la station

À venir dansDanssecondess