Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : Le Havre AC : la saison 2020-2021 en Ligue 2

Ligue 2 : le HAC doit faire enfin la loi chez lui

-
Par , France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure)

Le Havre défie le Paris FC ce samedi au Stade Océane pour le compte de la 24e journée de L2. Après quatre matches nuls consécutifs, les Havrais espèrent enfin retrouver le chemin de la victoire à domicile, où ils n’ont plus gagné depuis le 31 octobre.

HAC - Paris FC
HAC - Paris FC © Radio France - Eric Turpin

Le HAC va disputer, ce samedi face au Paris FC, son deuxième match de la semaine au Stade Océane. Tenus en échec par Nancy mardi dernier (1-1) - un nul arraché dans les dernières minutes grâce à un but contre son camp de Seka - les Ciel et Marine peinent toujours autant à se faire respecter chez eux. Et les matches à huis-clos n’arrangent rien.

Très content de ce que l'on fait. Paul Le Guen

Depuis le début de saison, les Havrais n’ont glané que deux victoires en onze matches sur leur pelouse. La dernière remonte déjà au… 31 octobre (1-0 face à Pau). Les sept rencontres à domicile qui ont suivi se sont soldées par cinq nuls et deux défaites, un bilan catastrophique qui place les hommes de Paul Le Guen dans une situation inconfortable.

Mais l'entraîneur havrais veut positiver. "Je continue à être très content de ce que l'on fait. On fait des matches consistants, on est très opiniâtres, on utilise bien les moyens qui sont à notre disposition. La combativité des joueurs me satisfait. On s'accroche, on est au taquet. Il faut continuer comme ça."

"Dans le jeu, on fait de bonnes choses. Là où il va vraiment falloir progresser, c'est devant le but, insiste le défenseur Woho Coulibaly. On regarde derrière nous, mais on a confiance en nos qualités", ajoute-t-il.

Une seule victoire en quinze matches

Localisés à la 13e place, les Havrais ne comptent que cinq points d’avance sur le 18e et barragiste (Guingamp) à l’aube de cette 24e journée. Le danger se précise pour cette équipe havraise qui n’a remporté qu’un seul de ses quatorze derniers matches de championnat. Et même quinze si l’on ajoute l’élimination en Coupe de France le 19 janvier au Stade Océane face au… Paris FC (0-1).

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Déjà sèchement battus à l’aller dans la capitale (3-0), les Ciel et Marine ne jouent pas dans la même cour que les Parisiens. Longtemps leaders, ces derniers ont certes perdu de leur superbe (seulement deux victoires sur les treize derniers matches), mais ils n’en demeurent pas de sérieux prétendants aux play-offs. "Ils ont des arguments, un effectif costaud ", estime Paul Le Guen. 

Pour cette rencontre, le HAC enregistre le retour de suspension du gardien Mathieu Gorgelin, mais déplore en attaque les forfaits de Khalid Boutaïb et Himad Abdelli, tandis que Jamel Thiaré, qui ressent une douleur à une hanche, est incertain.

HAC - Paris FC, samedi 6 février à 15 h sur France Bleu Normandie

Choix de la station

À venir dansDanssecondess