Football

Ligue 2 : le Havre AC fait exploser l'AJ Auxerre et conforte sa place de leader

Par Bertrand Queneutte, France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) vendredi 4 août 2017 à 22:01

Ebenezer Assifuah a remis le HAC en selle en deuxième mi-temps face à l'AJA
Ebenezer Assifuah a remis le HAC en selle en deuxième mi-temps face à l'AJA © Maxppp - Emmanuel Lelaidier

En supériorité numérique, le Havre AC a littéralement fait exploser l'AJ Auxerre, ce vendredi, à l'occasion de la deuxième journée de Ligue 2. Une première à domicile réussie, avec la manière.

Tout le monde se lève pour "Assi" ! Menés au score à la mi-temps (0-1), les havrais n'ont jamais baissé la tête et sont logiquement parvenus à revenir en deuxième, grâce au deuxième but en deux matchs d'Ebenezer Assifuah. Le ghanéen aura été l'un des grands acteurs de cette partie et a même récidivé, inscrivant son premier doublé en Ligue 2, suivi ensuite par Nathaël Julan, tout juste entré en jeu, avec sa spéciale : crochet frappe du gauche. L'algérien Zinédine Ferhat a paraphé une soirée fabuleuse, au Stade Océane, en inscrivant un quatrième but. Les havrais, en supériorité numérique après les expulsions de Pierre Yves Polomat puis de Yaya Sané, décrochent un deuxième succès d'affilée et confortent leur place de leader.

Le HAC, puissance quatre !

Pour la troisième saison d'affilée, les normands sont leaders avec six points, à l'issue des deux premiers matchs de championnat. De quoi ravir le capitaine. Alexandre Bonnet est avec Bertrand Queneutte :

ECOUTEZ : Alexandre Bonnet, avec Bertrand Queneutte

Alex Bonnet : "On frappe un gros coup..."

Les hommes d'Oswald Tanchot avaient réussi leur première face à sortie. Ils réussissent aussi leur première à la maison, devant près de 8.500 spectateurs - Bertrand Queneutte :

ECOUTEZ : Résumé et analyse de Bertrand Queneutte

Prochain match : la réception de Nîmes, le mardi 8 août, à l'occasion du premier tour de la Coupe de la Ligue. Coup d'envoi à 20h, en direct et en intégralité sur France Bleu Normandie.