Football

Ligue 2 : le Havre AC lance parfaitement sa saison

Par Bertrand Queneutte, France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) vendredi 28 juillet 2017 à 21:59

Ebenezer Assifuah a ouvert son compteur et celui du HAC
Ebenezer Assifuah a ouvert son compteur et celui du HAC © Maxppp - Emmanuel Lelaidier

Le Havre AC s'est logiquement imposé, sur la pelouse de Tours, à l'occasion de la première journée de Ligue 2. Succès mérité, au terme d'un match très engagé (0-3).

Ebenezer Assifuah aura donc été le premier buteur de la saison 2017-2018, côté havrais, imité ensuite par Barnabas Bese puis par Jean-Pascal Fontaine. Le HAC s'impose à Tours (0-3), au terme d'un match musclé. Troisième fois d'affilée que le Havre AC remporte son premier match de la saison. Les normands prennent la tête du championnat, à la différence de buts, devant Sochaux.

Les 3 buts du HAC sur France Bleu, avec Bertrand Queneutte :

Le HAC démarre sur les chapeaux de roues !

Il s'agit de la plus grosse victoire de la soirée, ce qui permet aux hommes d'Oswald Tanchot de s'emparer provisoirement de la première place du classement. Trois buteurs différents se sont illustrés, tandis que Zinédine Ferhat a signé deux passes décisives. Par ailleurs, les trois recrues alignées d'entrée (Yacouba Coulibaly, Amos Youga et Jean-Philippe Mateta) ont livré une belle prestation. Défensivement, le HAC n'a pas pris de but et Yohann Thuram signe une première clean-sheet.

D'où la satisfaction du gardien havrais, au micro de Bertrand Queneutte :

ECOUTEZ : Yohann Thuram, satisfait

Le HAC n'avait pas gagné un seul de ses 6 matchs de préparation. Alors le coach est-il rassuré ? Réponse d'Oswald Tanchot :

ECOUTEZ : Oswald Tanchot

Le capitaine du HAC Alexandre Bonnet est satisfait, même s'il estime que son équipe aurait encore pu enfoncer le clou :

ECOUTEZ : Alexandre Bonnet

Coup dur pour Gory

Seule ombre au tableau, la sortie sur blessure d'Alimami Gory, quatre minutes après être entré en jeu. L'attaquant havrais est mal retombé après un duel aérien et s'est déboîté l'épaule. Remise en place aussitôt par le médecin du TFC. Il pourrait être out quatre semaine.

Prochain match pour les havrais : la réception d'Auxerre vendredi 4 août.