Sports

Ligue 2 | Le Havre : Bradley, mieux que Goudet ?

Par Bertrand Queneutte, France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) lundi 19 septembre 2016 à 0:22

Bob Bradley a succédé à Thierry Goudet sur le banc du HAC
Bob Bradley a succédé à Thierry Goudet sur le banc du HAC © Maxppp - Emmanuel Lelaidier

Le HAC n'a plus gagné un match depuis le 5 août, en Ligue 2. Considéré comme l'un des favoris, lors du lancement de l'exercice 2016-2017, le club est aujourd'hui en crise.

Le HAC est dans le dur ! A Bourg-en-Bresse, les Ciel et Marine ont subi leur deuxième défaite de la saison (2-1), en sept matchs de championnat, vendredi soir. Et alors que les havrais n’ont plus gagné depuis six rencontres, certains commencent à s'interroger au sujet de l'entraîneur, Bob Bradley. Sa méthode et son message passent-ils encore auprès des joueurs ? Sa tactique et ses choix sont-ils judicieux ? Vu le contenu et le peu de résultats ces derniers temps, des questions et des doutes, apparaissent.

Bradley et Goudet : 9 points à l'issue des 7 premières journées

En ce début de saison, Bob Bradley ne fait pas mieux que son prédécesseur - Explications et analyse de Bertrand Queneutte :

Bertrand Queneutte, pour France Bleu Normandie

Bob Bradley gagne plus que les autres, mais...

Si les résultats du début de saison ne son pas bons, il faut tout de même noter que, jusque là, Bob Bradley gagne plus que les trois précédents entraineurs du HAC. Le coach américain compte en effet 46% de victoires (31 matchs), contre 38% pour Thierry Goudet (28 matchs), 34% pour Erick Mombaerts (76 matchs), et 31% pour Cédric Daury (127 matchs).

Cependant, si lors de l'exercice précédent le HAC de Bob Bradley (15ème journée - 38ème journée) a constitué la troisième meilleure équipe de Ligue 2, certains estiment que Lys Mousset, 2ème meilleur buteur du championnat, a parfois débloqué des matchs à lui tout seul, et ainsi masqué les faiblesses collectives de l'équipe.

Prochain match : Le Havre - Brest, mardi 20 septembre à 21h. A suivre en direct et en intégralité sur France Bleu Normandie, avec Bertrand Queneutte et Alexis Bertin.

Partager sur :