Football

Ligue 2 | Le Havre : fin de série pour les normands, sur la pelouse de Reims

Par Bertrand Queneutte, France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) vendredi 28 octobre 2016 à 22:00 Mis à jour le samedi 29 octobre 2016 à 17:40

Le Havre n'a plus gagné à Reims depuis 2005
Le Havre n'a plus gagné à Reims depuis 2005 © Maxppp - Christian LANTENOIS

Après quatre victoires consécutives en championnat, le HAC s'est incliné sur la pelouse de Reims, ce vendredi, à l'occasion de la 13ème journée de Ligue 2.

Fin de série pour le HAC, et première défaite pour le coach Oswald Tanchot à la tête du club normand. Après quatre victoires de suite, les Ciel et Marine se sont inclinés sur la pelouse de Reims, ce vendredi, à l'occasion de la 13ème journée de Ligue 2 (1-0). Unique but inscrit par Pablo Chavarria (4'). Les havrais descendent du podium, au terme d'un match intense et équilibré, mais dans lequel ils ont cruellement manqué de réalisme et de précision, à la fois dans le dernier geste et dans les transmissions en première période.

ZAPFOOT - Résumé radio avec les commentaires de Bertrand Queneutte et Alexis Bertin, sur France Bleu Normandie :

Analyse de notre consultant football, l'ancien capitaine du HAC, Alexis Bertin :

Ghislain Gimbert : "Je n'ai pas le sentiment que Reims a montré grand chose. Moi, je pense qu'on était au dessus"

Le HAC reste sur un nul et quatre défaites lors de ses cinq derniers déplacements à Reims, en championnat. Les rémois, eux, enchaînent un sixième succès en autant de matchs à domicile cette saison. Ils remontent ainsi sur le podium, même si ce succès n'est pas vraiment mérité, selon l'attaquant havrais Ghislain Gimbert, au micro de Bertrand Queneutte :

Ghislain Gimbert, avec Bertrand Queneutte

Alexandre Bonnet : "Cette défaite laisse un gout amer. Dans ce choc, on méritait beaucoup mieux. Leur but nous a fait mal à la tête. Mais on a su ensuite imposer notre jeu. C'est un match où l'on doit au moins prendre un point, si ce n'est plus. On est forcément frustré."

Réaction du capitaine havrais, Alexandre Bonnet :

Alexandre Bonnet, avec Bertrand Queneutte

Prochain match : Laval - Le Havre (J14), le vendredi 4 novembre, à 20H. En direct sur France Bleu Normandie.

Partager sur :