Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football DOSSIER : Ligue 2 : toute la saison 2016-2017 du HAC

Ligue 2 (J28) : Le Havre irrésistible face à Sochaux

vendredi 3 mars 2017 à 22:01 - Mis à jour le dimanche 5 mars 2017 à 20:23 Par Bertrand Queneutte, France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure)

Dominateur, solide et séduisant, le HAC s'est logiquement imposé ce vendredi, sur la pelouse de Sochaux (0-1). Les havrais réalisent une excellente opération, à l'occasion de cette 28ème journée de Ligue 2.

L'ouverture du score de Gimbert
L'ouverture du score de Gimbert © Maxppp - Vincent Voegtlin

Le Havre, France

Victoire logique et surtout précieuse, pour le HAC ! La dixième cette saison, la cinquième à l'extérieur. Les footballeurs havrais ont décidément retrouvé des couleurs et confirment leur rétablissement. Irrésistibles, les hommes d'Oswald Tanchot ont su ouvrir le score en fin de première mi-temps, grâce à une belle ouverture d'Alexandre Bonnet pour Ghislain Gimbert (42'). Sixième but pour l'ancien troyen, le deuxième sur les deux derniers matchs, et quatrième passe décisive pour le milieu de terrain. Le HAC enchaîne un second succès d'affilée, ce qui ne lui était plus arrivé depuis fin octobre. Les Ciel et Marine remontent provisoirement à la huitième position mais restent à sept points de la troisième place, occupée par le Stade de Reims.

Succès en série ?

Preuve que le HAC va mieux, le HAC a su enfin et de nouveau enchaîner. Les footballeurs normands ont notamment réalisé une première mi-temps de grande qualité. D'où la satisfaction légitime de l'entraîneur Oswald Tanchot. Il est au micro de Bertrand Queneutte :

Ecoutez : Oswald Tanchot, avec Bertrand Queneutte

Pour vraiment parler de série, Oswald Tanchot attend cependant que le HAC vienne à bout de Clermont, la semaine prochaine à domicile :

Ecoutez : Oswald Tanchot et la série attendue

Gimbert est de retour

Absent contre Valenciennes, Bourg et Brest, Ghislain Gimbert vient de signer un retour tonitruant : deux buts sur les deux derniers matchs, et du mauvais pied s'il vous plaît. L'attaquant du HAC est au micro de Bertrand Queneutte, pour France Bleu Normandie :

Ghislain Gimbert

Alexandre Bonnet a fait tourner la tête des sochaliens  - Maxppp
Alexandre Bonnet a fait tourner la tête des sochaliens © Maxppp - Emmanuel Lelaidier

Bonnet (re)monte en puissance

Plus en vue sur les derniers matchs, Alexandre Bonnet a réalisé une belle prestation ce vendredi. Inspiré et auteur d'une quatrième passe décisive millimétrée, le milieu offensif et capitaine est l'un des hommes en forme. Satisfait, il ne s'enflamme cependant pas encore. Il répond à Bertrand Queneutte :

Ecoutez : Alexandre Bonnet avec Bertrand Queneutte

Victor Lekhal, de plus en plus précieux au milieu de terrain du HAC - Maxppp
Victor Lekhal, de plus en plus précieux au milieu de terrain du HAC © Maxppp - Vincent Voegtlin

La défense havraise sans pitié

Désormais seule deuxième meilleure défense de Ligue 2 (24 bc), avec seulement un but de plus encaissé que Reims, le HAC s'est encore montré extrêmement solide derrière, face à Sochaux. Deuxième clean-sheet d'affilée. La ligne de quatre fonctionne parfaitement. Steven Fortès est notamment apparu comme le patron, ce vendredi. Le défenseur central est au micro de Bertrand Queneutte :

Ecoutez : Steven Fortès avec Bertrand Queneutte