Football

Ligue 2 | Le Havre : "Oswald Tanchot ? Un beau et bon regard" dit Pascal Dupraz

Par Bertrand Queneutte, France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) mardi 18 octobre 2016 à 11:47

Oswald Tanchot, entraîneur du HAC depuis le départ de Bob Bradley
Oswald Tanchot, entraîneur du HAC depuis le départ de Bob Bradley © Maxppp - Emmanuel Lelaidier

Oswald Tanchot était l'invité exceptionnel de Stade Bleu, ce lundi, sur France Bleu Normandie. A cette occasion, l'entraîneur de Toulouse a souhaité lui adresser un message.

Entraîneur du HAC depuis le 4 octobre, au lendemain du départ de Bob Bradley, Oswald Tanchot a réussi sa première sur le banc havrais, avec une victoire à Clermont le week-end dernier. Après des débuts réussis, le nouveau coach normand était l'invité de France Bleu Normandie, ce lundi. Il a répondu, durant une demi heure, aux questions de Manuel Quesnel et Bertrand Queneutte dans Stade Bleu.

Autoportrait

Oswald Tanchot, invité à se décrire en trois mots : passionné, exigeant, honnête. Ecoutez aussi les trois mots choisis par Manuel Quesnel et Bertrand Queneutte :

Oswald Tanchot, en trois mots

Le message de Pascal Dupraz

Titulaire du BEBF depuis avril 2016, Oswald Tanchot a rencontré Pascal Dupraz au cours de sa formation. L'entraîneur de Toulouse, devenu un proche, a adressé un message à l'ancien du Poirée sur Vie, sur France Bleu Normandie :

Pascal Dupraz s'adresse à Oswald Tanchot

Pascal Dupraz est devenu un proche d'Oswald Tanchot - Maxppp
Pascal Dupraz est devenu un proche d'Oswald Tanchot © Maxppp - Josselin CLAIR

Les choix du coach

En poste depuis moins d'un mois, l'entraîneur du HAC a-t-il déjà du faire face à des choix cornéliens ? Réponse d'Oswald Tanchot :

Oswald Tanchot fait ses choix

Oswald Tanchot : "Mana Dembele ? Il aime qu'on lui parle franchement. C'est ce que j'ai fait. Mana doit lancer sa saison. Pour atteindre les objectifs du club, on a besoin d'un Dembele en forme"

Le futur adjoint

Après le départ des trois "B" (Bradley, Barrieu et Bizeul), l'entraîneur du HAC est en quête d'un adjoint, mais il compte prendre son temps pour faire son choix :

Oswald Tanchot cherche son adjoint

Oswald Tanchot : "Je ne veux pas me précipiter par rapport à l'adjoint. Il y a beaucoup de postulants. Il y a des gens que j'ai reçu. Je veux un choix basé sur la compétence et la qualité humaine. On entraîne pas en tant qu'adjoint au Havre comme dans un autre club."

Quel contrat ?

Le contrat du nouvel entraîneur, qui courait jusqu'en juin 2017, a-t-il été prolongé ? Revalorisé ? Réponse d'Oswald Tanchot :

Oswald Tanchot sur sa situation contractuelle

Oswald Tanchot : "On s'est mis d'accord sur le fait que c'est une opportunité qui m'est donné. Si je suis bon avec Le Havre, les gens auront envie que je poursuive. Si je ne suis pas bon, j'irai sur un autre projet et je souhaiterai bonne chance au club. La notion de durée n'a pas été évoquée dans mon contrat. Sécuriser son contrat, c'est aussi une forme de faiblesse"

Oswald Tanchot a pris la place de Bob Bradley - Maxppp
Oswald Tanchot a pris la place de Bob Bradley © Maxppp - Emmanuel Lelaidier

Le changement

Oswald Tanchot a pris l'équipe et amène forcément sa patte. Qu'est ce qui a changé par rapport à Bob Bradley ? Réponse de Bertrand Queneutte, Fabien Farnolle et Oswald Tanchot :

Oswald Tanchot sur Bob Bradley

Fabien Farnolle : "Bob Bradley était plus sur du global. On travaillait un peu tout et c'était pas précis sur certains points. Il laissait plus de place à l'improvisation. Oswald, lui, connait les joueurs, la mentalité de chacun. Il sait ce dont on a besoin. Le fait qu'il mette une ligne directrice fait qu'on sent déjà la touche Oswald."

Tanchomania

L'attente est énorme autour du nouvel entraîneur. Les supporters croient beaucoup en lui. Qu'en pense Oswald Tanchot ?

Oswald Tanchot sur l'euphorie autour de sa prise de fonction

Oswald Tanchot : "Quand il y a trop de compliments, cela n'est jamais bon, car on sait que cela ne durera pas..."

Son prono

Quel podium en fin de saison, en Ligue 2 ? Oswald Tanchot voit le HAC champion :

Oswald Tanchot voit le HAC champion de Ligue 2

Oswald Tanchot : "Le Havre, ce n'est pas n'importe quel club. Pour moi, en être l'entraîneur, c'est une fierté."

Partager sur :