Sports

Ligue 2 - Le Havre | Taher Mohamed : "Je connais le Havre AC depuis tout petit"

Par Bertrand Queneutte, France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) mercredi 31 août 2016 à 19:51

Taher Mohamed, lors d'une séance d'entraînement avec sa nouvelle équipe du HAC
Taher Mohamed, lors d'une séance d'entraînement avec sa nouvelle équipe du HAC © Maxppp - Emmanuel Lelaidier

Le Havre a officialisé l'arrivée de Taher Mohamed, ce mercredi, à quelques heures de la fin du mercato. L'attaquant égyptien s'est engagé pour un an, en prêt avec option d'achat.

Comme annoncé sur France Bleu Normandie, la septième et (à priori) dernière recrue havraise s'est officiellement engagée avec le club normand, ce mercredi. Taher Mohamed, 19 ans, est prêté au HAC par son club égyptien (Arab Contractors SC) pour un an avec option d'achat. International U-20 avec les pharaons, l'attaquant va découvrir l'Europe et le championnat de France. Mais alors qu'il était convoité par d'autres clubs, pourquoi a-t-il choisi Le HavreRéponse au micro de Bertrand Queneutte :

Pourquoi le HAC ? Réponse de Taher Mohamed, au micro de Bertrand Queneutte

Son parcours

Taher Mohamed : "J'ai joué près de 70 matchs en première division egyptienne"

Taher Mohamed a tapé ses premiers ballons à l'âge de 4 ans avec son papa, au Caire, avant de s'inscrire à l'Arab Contractors SC, à l'âge de 8 ans ; club dans lequel il a signé son premier contrat professionnel, quand il avait 16 ans. Il raconte son parcours au micro de Bertrand Queneutte :

Le parcours de Taher Mohamed. Récit au micro de Bertrand Queneutte

Le football égyptien

Taher Mohamed : "En Egypte, il n'y a pas de supporters dans les stades"

Taher Mohamed est heureux de rejoindre enfin l'Europe. Heureux de connaître une nouvelle expérience, une nouvelle culture et une nouvelle ambiance :

Le foot égyptien vu par Taher Mohamed, au micro de Bertrand Queneutte

Sa relation avec Bob Bradley 

Taher Mohamed : "En Egypte, tous les gens aiment Bob Bradley. C'est un bon coach"

Si Taher Mohamed ne connaissait pas personnellement Bob Bradley, l'entraîneur du Havre, il connaissait au moins son nom. Le coach américain a en effet dirigé la sélection égyptienne entre 2011 et 2013 :

Bob Bradley vu par Taher Mohamed, au micro de Bertrand Queneutte

Et l'adaptation sera facile pour ce jeune joueur, car il parle déjà parfaitement français. Taher Mohamed a en effet étudié dans une école française au Caire, et sa maman parle français.Titulaire d'un baccalauréat, il compte d'ailleurs, ce n'est pas banale, poursuivre des études universitaires en France, en parallèle de sa carrière sportive, grâce à des cours sur internet.

Prochain match (Ligue 2 | J6) : Le Havre - Valenciennes, le 10 septembre, à 15h. En direct sur France Bleu Normandie, avec Bertrand Queneutte et Alexis Bertin.

Partager sur :