Football

Ligue 2 - Le Havre : une victoire contre Sochaux, pour la dernière de Bob Bradley

Par Bertrand Queneutte, France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) mardi 4 octobre 2016 à 2:52

Alexandre Bonnet ici face à Florian Martin
Alexandre Bonnet ici face à Florian Martin © Maxppp - Emmanuel Lelaidier

Le HAC a battu Sochaux, ce lundi, en match décalé de la 10ème journée de Ligue 2. Un succès pour la dernière de Bob Bradley, sur le banc du Havre AC.

Tout est bien qui finit bien. La journée avait commencé par un coup de tonnerre, avec l'annonce du départ de Bob Bradley à Swansea. Elle s'est terminée de la meilleure des manières, avec une victoire contre la seule équipe invaincue en Ligue 2, le FC Sochaux Montbéliard (2-1). Les Ciel et Marine ont ainsi offert une belle sortie au coach américain et placent Oswald Tanchot, leur nouvel entraîneur, dans de bonnes conditions, avant d'aller à Clermont, après la trêve internationale. Le HAC est cinquième au classement.

Bob Bradley a réussi sa sortie - Bertrand Queneutte :

Sortie réussie - Bertrand Queneutte

Yohann Thuram, gardien de but du HAC : "Cela laisse un petit goût amer, parce qu'on ne s'y attendait pas. Après, il faut le comprendre. Quand vous avez des challenges sportifs comme ça... le train, généralement, ne passe qu'une fois. On est content pour lui. Content aussi pour le nouveau coach qui prend sa place."

Thomas Ayasse, comme tous ses coéquipiers, extrêmement heureux et fier de ce succès, après une journée mouvementée. Il est au micro France Bleu Normandie de Bertrand Queneutte :

Thomas Ayasse, milieu de terrain du HAC

Thomas Ayasse : "Cette victoire ? Une très grosse satisfaction, sur tous les plans."

Beaucoup d'émotion chez Bob Bradley

Bien sûr, de cette journée du 3 octobre, on retiendra la victoire acquise de belle manière et avec un superbe état d'esprit par les joueurs havrais. Des hommes qui, contrairement à une mauvaise habitude prise ces derniers temps, n'ont pas reculé après avoir ouvert le score grâce à un exploit de Ferland Mendy, et qui ne se sont pas non plus effondrés après avoir concédé l'égalisation (Andriatsima), allant au contraire chercher le but de la victoire sur un coup franc direct de Jean-Pascal Fontaine.

Ghislain Gimbert : "Bob Bradley était un bon coach, qui nous appris beaucoup. Moi, je l'appréciais énormément."

Mais de cette journée folle, on retiendra aussi et surtout l'attitude de Bob Bradley, à la sortie du stade. Celle d'un homme jugé opportuniste par certains, mais sincèrement ému au moment de livrer ses derniers mots et son sentiment après un peu moins d'un an sur le banc du HAC, au moment d'embrasser ses joueurs, les membres du club et même les journalistes. Et avant de s'envoler pour son nouveau défi.

Bob Bradley, au micro France Bleu de Bertrand Queneutte :

Bob Bradley : "J'ai aimé le temps passé au Havre. J'ai dit aux joueurs que je n'oublierai jamais l'émotion ressentie lors du dernier match, la saison passée. Des images gravées à tout jamais. Je suis désolé de partir, surtout à ce moment de la saison, mais c'est une opportunité immense..."

Bob Bradley, au micro France Bleu de Bertrand Queneutte

Oswald Tanchot intronisé

Le flambeau a donc été passé par Bob Bradley à Oswald Tanchot. Le nouveau coach doit rencontrer de nouveau ses dirigeants ce mardi, afin de composer son futur staff. En attendant, l'ancien entraîneur du Poirée sur Vie a livré ses premières impressions. Il est notamment revenu sur cette journée folle au cours de laquelle il s'est retrouvé propulsé numéro 1. Tout a commencé, raconte-t-il, par un coup de fil de Christophe Revault, directeur sportif, lundi matin. Oswald Tanchot est au micro de Bertrand Queneutte :

Oswald Tanchot, interrogé par Bertrand Queneutte

Au passage, une première réussie pour Yohann Thuram !

Yohann Thuram s'est montré solide et rassurant contre Sochaux - Maxppp
Yohann Thuram s'est montré solide et rassurant contre Sochaux © Maxppp - Emmanuel Lelaidier

En l'absence de Fabien Farnolle (gastro), Yohann Thuram faisait ses grands débuts en match officiel avec le HAC, ce lundi. Entrée en matière réussie haut la main, pour l'ancien gardien du Standard de Liège, auteur notamment d'une parade fantastique sur une tête à bout portant d'Andriatsima. Sentiment après cette première, au micro de Bertrand Queneutte :

Yohann Thuram répond à Bertrand Queneutte

Prochain match : Clermont - Le Havre (Ligue 2 | J11), le 14 octobre à 20H30.

Partager sur :