Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Ligue 2 : le match des Chamois Niortais contre Chambly reporté à cause de la neige !

-
Par , France Bleu Poitou

A moins de deux heures du coup d'envoi, la Ligue vient d'annoncer le report du match entre Niort et Chambly (à Beauvais) comptant pour la 20ème journée de Ligue 2. La pelouse du stade Pierre-Brisson est jugée impraticable.

Le stade Pierre-Brisson ce samedi soir.
Le stade Pierre-Brisson ce samedi soir. - Stéphane Valade

Le match Chambly-Niort de ce soir est reporté. L'annonce est tombée à moins de deux heures du coup d'envoi. Décision de l'arbitre en concertation avec le délégué de la Ligue après examen de la pelouse, impraticable en raison des chutes de neige des dernières heures dans l'Oise.

La pelouse du stade Pierre-Brisson à Beauvais où devait se disputer la rencontre est un hybride chauffé. Elle n'avait donc pas été bâchée ce matin. Mal en a pris aux responsables de l'enceinte. Les employés ont eu beau s'affairer une partie de l'après-midi à tenter de dégager le manteau blanc (avec une souffleuse) et à allumer de puissantes résistances le long de la ligne de touche, l'état du terrain ne permettait pas la tenue de la rencontre.

Pas de report ce dimanche à cause de la coupe de France

Le match ne sera pas rejoué dimanche. C'est impossible car Chambly rejoue mardi en coupe de France et que le règlement impose un minimum de trois jours entre deux rencontres officielles.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Certains pourraient penser que c'est une mauvaise blague mais indirectement, les Chamois vont à nouveau passer devant la commission des compétitions de la LFP pour savoir quand cette rencontre sera reprogrammée. Ou si d'éventuelles sanctions seront prises contre Chambly...

Report ou match gagné sur tapis vert ?

Le règlement est clair. Le club qui reçoit doit "tout mettre en oeuvre" pour assurer le maintien de la rencontre. En ne bâchant pas le terrain alors que Météo France avait déclenché une alerte orange neige et verglas pour une trentaine de départements dont l'Oise, le club picard pourrait s'être mis à la faute. Les Chamois auront-ils finalement match gagné sur tapis vert ? A la Ligue de trancher dans les prochaines semaines. Mais force est de constater que la rencontre Amiens-Le Havre au stade voisin de la Licorne a pu se disputer, elle.

Le car des Chamois a repris de son côté la route peu après 17h, direction le Poitou. Il faudra récupérer de ce long déplacement par la route avant de se rendre mercredi à Toulouse.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess