- Accueil
- Hauts-de-France
- Nord
- Sports
- Football
- Ligue 2 : le Pau FC puni d'entrée par Valenciennes (3-0)
Ligue 2 : le Pau FC puni d'entrée par Valenciennes (3-0)
Le Pau FC a sombré ce samedi soir sur la pelouse du Hainaut face à une équipe de Valenciennes bien plus réaliste. Amère découverte de la Ligue 2 pour le club béarnais.

Le Pau FC savait qu'il s'avançait en "petit" à Valenciennes, mais ne s'attendait peut-être pas à prendre la foudre aussi vite dans le Nord. Malgré une entame très intéressante et plusieurs occasions franches de Bayard (3e), Assifuah (7e) ou Koffi (14), c'est bien Valenciennes, qui par deux fois, a fait trembler les filets d'Olliero.
Pau termine à 10
C'est Guillaume qui va d'abord punir les Palois dès la 4e minute, suite à un centre bien repris au milieu d'une défense attentiste. Puis à la 13e minute, une faute de Damon Bansais va conduire l'arbitre à siffler un penalty que Teddy Chevalier se charge de transformer. Deux coups sur la tête des Béarnais qui ne s'en remettront pas. Malgré de nouveaux assauts de Bayard (62e, 73e) ou d'Armand (67e), Jérôme Prior va permettre aux Nordistes de vivre une soirée presque tranquille.
Pour ne rien arranger, Quentin Daubin est sorti légèrement blessé juste après le quart d'heure de jeu et son remplaçant, Abdourahmane Ndiaye n'a même pas terminé la rencontre : une semelle au niveau du genou d'un adversaire a obligé l'arbitre à sortir un carton rouge. Des débuts en Ligue 2 à très vite digérer, pour basculer sur la première à domicile, dès samedi prochain, avec la réception de Rodez au Hameau.
L'équipe
Olliero ; Bansais, Batisse (cap), Kamissoko, Scaramozzino ; Koffi (Meliande, 46e), Lobry, Daubin (Ndiaye, 18), Bayard (Jarju, 79e) ; Assifuah (Ba, 79e), R. Armand (Sadzoute, 70e).