Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ligue 2 : le point sur le mercato du TFC avant les premiers matchs amicaux de la saison

Par

Avant d'affronter Sète (National) ce samedi 3 juillet à Carcassonne et Pau (Ligue2) à Saint-Gaudens mardi 6 juillet en match amical, tour d'horizon de l'effectif du TFC de Philippe Montanier pour la saison 2021-2022. Partira, partira pas, voici les tendances.

Retour sur le chemin de l'entraînement pour le TFC. Retour sur le chemin de l'entraînement pour le TFC.
Retour sur le chemin de l'entraînement pour le TFC. © Radio France - Marius Delaunay

Le Toulouse Football Club est en Espagne à Navata du 27 juin au 3 juillet où il effectue son stage de préparation pour la saison 2021-2022. Un groupe de 28 joueurs s'entraîne avec le nouveau coach Philippe Montanier. Les Violets attaquent le championnat le 24 juillet face à l'AC Ajaccio. Le président du TFC Damien Comolli va devoir jongler avec un budget moins élevé que l'an passé pour ce mercato estival. À moins d'un mois de la reprise, à quoi va ressembler l'effectif toulousain pour cette nouvelle année en Ligue 2 ?

Publicité
Logo France Bleu

Amine Adli va rester en France

C'est une information que nous sommes en mesure de vous confirmer grâce à nos confrères lesViolets.com , Amine Adli devrait bien quitter le club et n'ira pas à l'étranger. Le souhait du joueur est de rester en France malgré l'intérêt porté par plusieurs clubs étrangers comme Arsenal, l'AC Milan ou encore Wolfsburg. 

Le jeune attaquant toulousain est néanmoins toujours sous les ordres de Montanier puisqu'il participe au stage de préparation en Espagne. La volonté du Pitchoun de rester en France et en Ligue 1 pourrait faire les affaires du récent Champion de France, Lille.

Discussions autour de Machado, Healey et Bayo

Alors que les départs de Manu Koné , Steven Moreira, Efthymios Koulouris, Mauro Goicoechea, Firmin Mubele et Wesley Saïd (recrue la plus chère de l'histoire du club) sont actés, le club est sur trois dossiers importants. 

Le Toulouse FC se verrait bien garder l'arrière gauche Deiver Machado. Le colombien est arrivé au club libre, il y a fait une superbe saison avec 35 apparitions. Il intéresse le Racing Club de Lens. Autre acteur de la belle saison toulousaine, Rhys Healey, l'anglais recruté en League One  (troisième division anglaise) a terminé meilleur buteur. Il est en contrat jusqu'en 2023.

On s'interroge aussi sur le cas Vakoun Bayo. Le buteur ivoirien est prêté par le Celtic Glasgow et Toulouse n'a pas caché son attachement au joueur. Pour conserver le deuxième meilleur buteur de la saison, il faut lever l'option d'achat. 

Deux pistes à l'étranger

Le TFC mise depuis l'arrivée du président Damien Comolli sur la data, l'utilisation de données statistiques pour le recrutement. Elle aurait permis de lancer deux pistes à l'étranger :

  • En Serbie, le défenseur central Igor Vujacic, l'un des meilleurs à son poste dans le championnat serbe
  • Un milieu de terrain hongrois qui vient de jouer les phases de poules de l'Euro de Football, Andreas Schäfer

Les quatre premiers matchs amicaux

Ce samedi après leur stage de préparation en Espagne, les joueurs de Philippe Montanier et Michaël Debève jouent à Carcassonne dans l'Aude contre Sète, pensionnaire du championnat de National de Football. Trois jours plus tard, le TFC se rend à Saint-Gaudens pour y affronter un autre club de Ligue 2, le Pau FC.

Mardi 13 juillet les joueurs affronteront Bourg-en-Bresse à Tarbes avant de rejouer samedi 17 juillet, le derby occitan entre le TFC et Rodez à Montauban au Stade Jean Verbeke. Pour rappel, le championnat de Ligue 2 commence le 24 juillet pour les violets avec la réception de l'AC Ajaccio à domicile.

Publicité
Logo France Bleu