Ligue 2 : Nîmes rejoint Reims en Ligue 1, tous les résultats de la 37e journée
Après sa victoire 4-0 face au Gazélec Ajaccio ce vendredi soir Nîmes rejoint Reims en Ligue 1 la saison prochaine. Aucun match n'a lieu samedi, en mémoire des victimes du drame de Furiani, le 5 mai 1992.

A l'issue de la 37e et avant-dernière journée de Ligue 2 ce vendredi 4 mai, le Nîmes Olympique officialise sa montée en Ligue 1 après sa victoire 4 à 0 contre le Gazélec Ajaccio. Il faut remonter à la saison 1992-1993 pour retrouver la dernière apparition de Nîmes dans l'élite 1. Pour faire face à l’affluence de supporters, le club a obtenu de la Ligue de football professionnel l'ouverture de la tribune Ouest, fermée d'habitude.
Embouteillage pour les plays-off
Un peu plus bas au classement, la bataille fait rage pour les quatrième et cinquième places, qualificatives pour les play-offs, alors que l'AC Ajaccio est assuré de les jouer après le nul obtenu face à Auxerre (1-1) ce vendredi soir. Cinq équipes se tiennent en quatre points mais seules deux pourront s’affronter avant de déterminer qui défiera le troisième. Brest qui s'est imposé face à Quévilly (2-0) et Le Havre vainqueur à Niort (0-1) ce vendredi semblent les plus enclins à s'affronter pour le premier match des play-offs. Mais Lorient, Clermont et le Paris FC peuvent encore espérer.
Quevilly toujours près de la relégation
Après sa défaite sur la pelouse de Brest 2-0, Quevilly reste 19e, juste derrière Bourg-en-Bresse qui s'est largement incliné à Lorient 6-0 et devant Nancy qui a également perdu sur le terrain du Paris FC (2-1). Les trois clubs sont encore sur la sellette avant la 387e et dernière journée le vendredi 11 mai. Il n'y a pas de rencontre ce samedi, en hommage à la catastrophe de Furiani il y a 26 ans.