- Accueil
- Bretagne
- Finistère
- Sports
- Football
- Ligue 2 : le Stade Brestois encore un peu plus près de la Ligue 1 grâce à sa victoire sur Lens
Ligue 2 : le Stade Brestois encore un peu plus près de la Ligue 1 grâce à sa victoire sur Lens
Cette cinquième victoire de suite a été, de loin, la moins facile pour le Stade Brestois souvent secoué par Lens. Mais grâce à ce succès 2-0, Brest conserve sept points d'avance sur Troyes à trois journées de la fin de la saison de L2. Une victoire à Béziers, vendredi prochain, assurera la montée.

Le match. On se disait, déjà avant la rencontre, que rien ne pouvait arriver à Brest... Dans le premier quart-d'heure, les Lensois auraient pu obtenir un penalty, ont été mis en échec trois fois par Larsonneur et une par son poteau.
Le Stade Brestois aurait pu être heureux de n'être mené que 1-0 à la mi-temps. Le score était pourtant de 2-0 en sa faveur. Sur le premier but, Autret sert Court qui, malgré le marquage de Duverne, parvient à se retourner et à marquer (1-0, 35e).
Sur le second, l'ouverture lumineuse de ce même Court trouve Autret (2-0, 45e + 1) dont l'enchaînement contrôle du gauche puis frappe du droit trompe Vachoux, rentré en coupe de période pour remplacer Leca, blessé.
Rien à signaler en seconde période, sinon que Brest a maîtrisé des Lensois incapables de se montrer aussi dangereux qu'en première mi-temps.
Brest remporte une cinquième victoire de suite, devant son public venu nombreux. Une victoire à Béziers vendredi prochain et la montée en Ligue 1 sera assurée, quel que soit le résultat de Troyes face à Nancy.
Le Brestois du match
Si Brest a pu gagner, c'est aussi parce que Gautier Larsonneur lui a évité de se retrouver mené. Le gardien brestois a sorti plusieurs arrêts décisifs en tout début de rencontre, face à Ambrose (10e), Mesloub (12e) ou Gomis (22e)