- Accueil
- Bretagne
- Finistère
- Sports
- Football
- Ligue 2 : le Stade Brestois impérial à domicile contre Grenoble
Ligue 2 : le Stade Brestois impérial à domicile contre Grenoble
Brest a pris le dessus sur Grenoble en seconde période pour signer une dixième victoire à domicile cette saison. Le Stade Brestois est toujours deuxième de Ligue 2 après la 26e journée, avec une confortable avance sur ses poursuivants.

Le match. Brest a retrouvé de l'allant face à Grenoble. Sa quinzième victoire de la saison, la dixième à Francis-Le Blé, est sans doute le succès le plus convaincant de 2019.
La satisfaction du soir est en attaque. Malgré plusieurs absences, Brest garde sa force de frappe offensive. Après un premier quart d'heure de réglage, Court ouvre le score après un exploit individuel (35e). Titularisé à la place d'Autret, Battocchio redonne l'avantage d'une belle frappe lointaine (54e) et Charbonnier plie la rencontre en transformant un penalty provoqué par Court (64e).
Brest n'avait jamais marqué plus d'un but lors de ses matchs de championnat en 2019.
On peut finalement juste regretter ce penalty concédé par Belkebla, deux minutes après l'ouverture du score, et transformé par M'Changama. Sans cela, l'emprise brestoise aurait été totale sur le match.
L'homme du match
Cristian Battocchio a fêté ses retrouvailles avec Le Blé. Alors qu'on l'attendait sur le banc, le milieu offensif a connu sa première titularisation depuis son retour.
Son but est un bijou. Avant la frappe lointaine dans la lucarne de Camara, il jaillit devant un Grenoblois et sa passe de la tête retombe dans les pieds de Charbonnier, qui lui remet impeccablement.
Il est décisif pour la seconde fois en deux matchs puisqu'il avait délivré une passe décisif la semaine dernière, à Ajaccio.