Société

Ligue 2 : Le Stade Lavallois au pied du mur

Par Stéphanie Denevault, France Bleu Mayenne jeudi 20 octobre 2016 à 18:31

Le défenseur du Stade Lavallois Kévin Afougou
Le défenseur du Stade Lavallois Kévin Afougou © Radio France - Thierry Ruffat

Le Stade Lavallois accueille un gros morceau, ce vendredi 21 octobre, à Le Basser, pour la 12e journée de Ligue 2, puisqu'il s'agit de Brest, le leader du championnat.

Les Brestois n'ont perdu qu'un seul match en 11 journées de championnat et en plus ils comptent dans leur rang, l'un des meilleurs buteurs de Ligue 2, Neal Maupay. Les Lavallois, eux, sont 19e donc relégables, et n'ont gagné qu'un seul match. Des Mayennais qui restent sur une défaite à Auxerre, la semaine dernière, 2-0.

Brest, le début d'une série face à des équipes de haut de tableau

Après les Bretons, il y aura la parenthèse Coupe de la Ligue avec mardi la réception d'une ligue 1, Montpellier au stade Francis Le Basser. Puis après ce sera Ajaccio, Le Havre, Reims, Strasbourg et Lens. Peut-être le salut pour le Stade Lavallois qui pourrait débuter un nouveau championnat, galvanisé par l'enjeu. Cette semaine, en tout cas, on s'est dit les choses les yeux dans les yeux au club. Ça s'est fait lundi devant la vidéo du match à Auxerre.

Le retour de Kévin Afougou

Pour ce match contre Brest, l'entraineur Denis Zanko peut compter sur le retour de suspension du défenseur Kévin Afougou. En revanche, il est toujours privé de Julien Viale, blessé et d'Erwan Quintin, en phase de reprise. L'attaquant Dylan Saint-Louis qui a senti une douleur à la cuisse en Bourgogne, est finalement apte pour ce soir.

Le groupe lavallois

gardiens : Maxime Hautbois, Lionel Cappone; défenseurs : Malik Couturier, Kévin Afougou, Kévin Perrot, Aaron Appindangoye, Nordi Mukiele; milieux de terrain : Adrien Monfray, Romain Bayard, Hassane Alla, César Zéoula, Mathieu Coutadeur, Modibo Dembélé, Gabriel Etinof; attaquants : Seydou Koné, Dylan Saint-Louis.

Partager sur :