Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ligue 2 : le Stade Malherbe annonce le recrutement du défenseur Adolphe Teikeu

Avant même l'ouverture du mercato d'hiver, le Stade Malherbe Caen annonce ce lundi soir le recrutement du défenseur camerounais Adolphe Teikeu. Libre depuis l'été dernier, l'ancien champion d'Afrique s'est engagé jusqu'en juin 2023 avec le club normand.

Adolphe Teikeu a remporté la Coupe d'Afrique des Nations avec le Cameroun en 2017 Adolphe Teikeu a remporté la Coupe d'Afrique des Nations avec le Cameroun en 2017
Adolphe Teikeu a remporté la Coupe d'Afrique des Nations avec le Cameroun en 2017 © AFP - Alexey Filippov / Sputnik

Le Stade Malherbe se renforce en défense. Pour cela, le club de foot normand mise sur l'expérience d'Adolphe Teikeu (31 ans). Le défenseur camerounais a disputé plus de 350 matchs professionnels en Turquie, Ukraine, Russie, mais aussi en France. Il a déjà évolué en Ligue 2 sous le maillot du FC Sochaux, entre 2015 et 2020, prenant part à 96 rencontres du championnat. Libre depuis l'été dernier et son départ du club turc BB Erzurumspor, le vainqueur de la coupe d'Afrique des nations en 2017 s'est engagé jusqu'en juin 2023 avec le SMC.

Publicité
Logo France Bleu

Adolphe Teikeu portera le numéro 13 sur son maillot rouge et bleu. « Il va pouvoir nous apporter son expérience mais aussi toute sa détermination. Il a des qualités athlétiques et sait se montrer efficace dans les duels » a explique Yohan Eudeline, le directeur sportif caennais sur le site officiel du Stade Malherbe.

Publicité
Logo France Bleu