Ligue 2 : le TFC reste à la deuxième place après son match nul à Caen (2-2)
Le TFC a su trouver les ressources pour prendre le point du match nul sur la pelouse de Caen. Rapidement menés 2-0, les Toulousains ont su réagir et auraient même pu l'emporter. Au classement, les Violets restent à la deuxième place de Ligue 2.
Stade Malherbe de Caen-TFC, l'affiche avait de quoi plaire, et elle a tenu ses promesses. Il y a eu des buts au stade Michel d'Ornano, des rebondissements aussi et il y aurait même pu avoir une "remontada" à la Toulousaine.
Rapidement menés
Le TFC a démarré le match de la pire des manières, tout simplement en encaissant deux buts dans les vingt premières minutes. Sur une erreur d'appréciation de la défense toulousaine, le jeune Kélian Nsona trompe facilement Maxime Dupé à la 10e. Huit minutes plus tard, c'est cette fois sur une erreur de jugement de la recrue belge Sébastien Dewaest que le Caennais Alexandre Mendy inscrit le deuxième but.
Des entames de match aussi catastrophiques, les Toulousains n'en avaient pas connu bien longtemps. Les deux buts auront au moins le mérite de réveiller des Toulousains apathiques et mangés par le pressing des Normands en ce début de match.
Et l'espoir renaît finalement juste avant la mi-temps à la 45e minute. Excentré aux trente mètres sur le coin gauche de la surface caennaise, le défenseur Bafodé Diakité lance un missile qui surprend tout le monde et finit sa frappe dans la lucarne.
2-1 à la mi-temps, l'espoir est permis et les Toulousains poussent. La deuxième mi-temps est d'ailleurs clairement à leur avantage.
Coaching payant
C'est finalement le jeune entrant Nathan Ngoumou qui délivre les siens et vient inscrire son premier but de la saison à la 78e minute de jeu, son premier de la saison sur un superbe enchaîné contrôle-accélération qui cloue les défenseurs normands sur place.
La fin de match sera plus débridée et les Caennais se découvriront un peu plus, sans succès. Score final, 2-2, un résultat plutôt positif pour une équipe du TFC qui revient de loin.
Au classement, les Toulousains restent deuxièmes à deux points du leader Troyes et concluent la phase aller sur une belle série de neuf matchs d'affilée sans défaite.
Un choc à venir
Les hommes de Patrice Garande vont maintenant avoir fort à faire pour la 20ème journée de championnat avec la réception de Grenoble, troisièmes au classement avec seulement un point de retard. L'occasion peut-être pour les Toulousains après leur défaite (5-3) à l'aller en Isère.
TFC-Grenoble, ce sera comme toujours à suivre sur France Bleu Occitanie, samedi 16 janvier à partir de 14h30. Coup d'envoi à 15h.