Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Ligue 2 : les Chamois Niortais obtiennent le match nul 2-2 à Nancy

-
Par , France Bleu Poitou

Grâce à un grand Ibnou Ba, Niort a eu, à deux reprises, un but d'avance contre Nancy. Mais l'expulsion de Doukansy juste avant la mi-temps et deux buts concédés sur corner ont permis à l'ASNL d'égaliser. Frustrant car cette équipe niortaise méritait sans doute mieux.

Match fou à Nancy pour les Chamois.
Match fou à Nancy pour les Chamois. © Maxppp - Agence

Les Chamois Niortais ont obtenu le match nul 2-2 sur la pelouse de Nancy à l'occasion de la 21ème journée de Ligue 2.

Niort a réalisé un début de match parfait en prenant le dessus d'entrée de jeu dans l'impact et les projections vers l'avant. Une domination concrétisée dès la 12ème minute : Pape Ibnou Ba, parfaitement lancé dans la profondeur, lobe Valette, et ouvre le score.

La suite est plus compliquée. Avec d'abord ce but contre son camp de Conté à la 28ème. Lors de son retour défensif sur un corner adverse, en voulant sortir le ballon de la tête, il le glisse sous la barre transversale. 1-1. 

Le second coup de massue survient dans le temps additionnel (46ème) : Doukansy, averti dès la 5ème minute, prend un second carton jaune pour une faute sur un duel aérien avec Scheidler. Dur même si la recrue nancéienne joue bien le coup pour influencer l'arbitre. 

"Je ne préfère pas parler du carton rouge. Ce sont deux jaunes qui me semblent sévères. L'équipe adverse provoque bien" a résumé l'entraîneur Sébastien Desabre après la rencontre. Les Chamois ont récolté leur cinquième rouge de la saison, le troisième qui résulte de l'addition de deux jaunes. 

Ces Chamois n'abdiquent jamais

Mais même réduits à dix, cette saison, les Chamois Niortais ont prouvé qu'ils n'abdiquaient jamais (comme lors du nul héroïque contre Grenoble). A la 62ème, Bilal Boutobba, parti côté droit, lève la tête et centre fort dans la surface, au deuxième poteau.

Dans un timing redoutable, l'incontournable Pape Ibnou Ba prend le dessus sur la défense pour mettre une tête rageuse et inscrire son 10ème but de la saison. Contre le cours du jeu, Niort reprend l'avantage, semant provisoirement le doute dans les esprits lorrains.

C'est sans compter une nouvelle fois sur un corner de Rocha Santos à la 83ème. Corner repris de... la tête par Mickaël Biron, qui répond du tac au tac en laissant Michel sur sa ligne impuissant. 2-2, score final.

"Il y a des regrets forcément. Pour moi, ce sont deux points perdus parce qu'on a bien su se réorganiser après l'expulsion et on a eu les opportunités de mettre un troisième but. On aurait mérité la victoire si on avait su plier le match à 2-1. Mais je retiens encore l'état d'esprit, la combativité des joueurs et leur débauche d'énergie, même réduits à dix. Après, on a pris deux buts sur corner, la statistique est là" a conclu le technicien niortais.

Au classement, Niort gagne une place et est désormais 11ème de Ligue 2.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess