Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ligue 2 : les Chamois Niortais s'imposent 2-1 face à Pau et renouent enfin avec la victoire

Par

Des Chamois qui menaient 2-0 à la pause grâce à Ibnou Ba et Kemen ont dû s'employer pour aller chercher leur première victoire de l'année face à une équipe de Pau qui s'est rebiffée en seconde période ce samedi.

Les joueurs avant la rencontre. Les joueurs avant la rencontre.
Les joueurs avant la rencontre. © Radio France - William Giraud

Elle est enfin arrivée ! Et histoire de rappeler qu'un succès en Ligue 2 ne tombe jamais du ciel, cette première victoire de 2021 s'est une nouvelle fois dessinée dans l'adversité. Niort a battu Pau 2-1 lors de la 26ème journée.

Publicité
Logo France Bleu

Un résultat qui a un triple avantage : il met fin à la série négative en cours depuis plus de deux mois, il rapproche les Chamois de leur maintien avec 33 points désormais au compteur. Et il met l'adversaire du soir à 12 longueurs.

Douzième but pour Ibnou Ba

Dans une rencontre longtemps fermée, avec une première demi-heure équilibrée, il a fallu attendre les cinq dernières minutes du temps réglementaire pour voir Niort flamber. A la 40ème, Vallier, au bout d'une course folle de 60 mètres côté gauche, sert dans la surface Ibnou Ba au point de penalty. Le centre est légèrement dévié par un défenseur adversaire. Mais le Sénégalais, en pivot, n'a plus qu'à basculer à 180 degrés face au but pour marquer d'une volée fouettée son 12ème but de la saison.

A la 44ème, c'est un très beau travail collectif qui permet aux Chamois de breaker. Un une-deux entre Boutobba et Jacob met le feu dans la surface. Jacob remet dans la profondeur, Boutobba adresse de l'intérieur une passe courte pour Kemen qui marque à son tour du droit, tout en puissance. 2-0 à la mi-temps.

George entretient l'espoir, Michel sauvé par ses montants

Malgré cette confortable avance, il a fallu s'employer après la pause car Pau a réduit le score par George à la 60ème puis a touché deux fois les montants (un poteau et une transversale). Une révolte béarnaise qui allait finalement être contenue. Les Niortais tenaient bon et décrochaient enfin leur huitième succès de la saison au bout des quatre minutes de temps additionnel.

Au classement, Niort grimpe d'une place. Les Chamois sont 12èmes avec 33 points. Prochain match dans une semaine avec un déplacement à Grenoble.

loading
Publicité
Logo France Bleu