Ligue 2 : les Chamois Niortais sans Sébastien Desabre et Pape Ibnou Ba à Rodez
Toujours positif au Covid-19, Sébastien Desabre ne sera pas du déplacement dans l'Aveyron ce mardi. Ce sera l'un de ses adjoints, Sébastien Migné ou Jean-Philippe Faure, qui sera sur le banc. L'attaquant Pape Ibnou Ba et le gardien remplaçant Quentin Braat manquent aussi à l'appel.
L'année 2021 commence comme 2020 s'est terminé pour les Chamois : avec des cas de Covid ! Après les trois premiers tests positifs qui ont conduit à la déprogrammation de Niort-Valenciennes le 22 décembre dernier, le groupe sportif niortais n'en a pas totalement fini avec le virus. L'entraîneur Sébastien Desabre est toujours malade. Idem pour un autre membre du staff et deux joueurs de l'effectif.
Encore quatre cas de Covid
"Il faudra faire avec. Nous n'avons pas le choix. Il y a encore une petite incertitude concernant Sébastien Migné qui sort de convalescence. Ce devrait être lui demain soir sur le banc mais s'il ne pouvait pas, ce sera Jean-Philippe Faure qui assurera cette mission" a précisé le directeur sportif Mikaël Hanouna.
Il faudra également composer avec l'absence de Pape Ibnou Ba, le meilleur buteur de l'équipe ainsi que Quentin Braat, la doublure de Mathieu Michel dans les cages.
Moins quatre degrés demain soir au coup d'envoi
Une rencontre qui pourrait jeter un froid du côté des températures avec moins quatre degrés annoncés par Météo France lors de l'engagement de la rencontre.
Le groupe de Niort : Michel, Maronne – Yongwa, Moutachy, Passi, Paro, Conte, Vallier – Kemen, Louiserre, Boutobba, Doukansy, Bourhane, Renel, Autchanga, Djigla – Mendes, Benhattab.
Rodez-Niort, coup d'envoi à 20h, à vivre dès 19h45 en direct et en intégralité sur France Bleu Poitou.