Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Ligue 2 : contre Chambly, les Chamois se prennent encore les pieds dans le tapis rouge (1-1)

-
Par , France Bleu Poitou

Comme à Nancy, les Chamois Niortais ont espéré décrocher une victoire contre Chambly - grâce à un but de Passi en première période à la suite d'un coup-franc de Jacob. Mais comme en Lorraine, Niort a vu rouge (avec l'expulsion de Bourhane) et laissé revenir son adversaire en toute fin de match.

Bryan Passi a ouvert la marque sur un coup-franc de Valentin Jacob.
Bryan Passi a ouvert la marque sur un coup-franc de Valentin Jacob. © Maxppp - Agence

Cette fois, il a bien eu lieu. Le choc entre Niort et Chambly à Beauvais a accouché d'un match nul 1-1, au terme d'une rencontre qui laissera une nouvelle fois des regrets aux Chamois.

Lors de ce match en retard de la 20ème journée, pas de neige, mais du brouillard. Ce dernier a contraint les Chamois a laissé tomber l'avion pour le train à la dernière minute. Sur la pelouse dans l'Oise, la visibilité était bonne.

Le match a débuté avec pas mal de fautes côté niortais. Ibrahima Conté a pris un carton jaune dès la 15ème. A la demi-heure de jeu, Sébastien Desabre joue la prudence (échaudé sans doute par le scénario nancéien) et remplace le Guinéen par Issouf Paro. Ce dernier joue cinq minutes avant de se tordre le genou. Remplacé par Guy-Marcelin Kilama qui a cédé sa place à droite à Joris Moutachy

Sixième carton rouge de la saison

Entre temps, Bryan Passi reprend un coup-franc de Valentin Jacob à la 28ème, profitant d'une déviation qui lui est favorable. 1-0 et premier but pour le défenseur central sous les couleurs niortaises. A la mi-temps, Niort est devant.

Le retour des vestiaires sera plus compliqué. Malgré plusieurs occasions, les Poitevins ne font pas le break. Avant de craquer en toute fin de match (87ème) avec un tacle trop appuyé de Yacine Bourhane sur Maxence Derrien

Le milieu niortais est exclu. Sixième carton rouge de la saison... Le même Derrien qui se charge de l'égalisation à la 89ème. 1-1, score final. Au classement, Niort reste 11ème avec 26 points. A deux unités du... Havre, prochain adversaire samedi des Niortais.

La réaction de Sébastien Desabre après le match :

"C'est un peu le même scénario qu'à Nancy. On a pas su breaker, je pense que c'est le tournant du match. On prend aussi des cartons tôt dans le match. Pour Conté, c'est surpenant de prendre un carton en défendant... Mais quand on ne perd pas et qu'on est solide à l'extérieur, ça veut dire qu'on a de la qualité. Je suis aussi très satisfait que ce soit un défenseur qui marque sur un coup de pied arrêté, exercice qu'on travaille beaucoup ces derniers temps. Les garçons sont récompensés".

Sur l'égalisation : "On perd un joueur dans la densité de l'axe (NDRL : Yacine Bourhane, expulsé) et ça nous pose forcément un déséquilibre. Sur l'action ensuite, on est plus attiré à défendre vers l'extérieur qu'à protéger notre axe dans la surface, il me semble que mon arrière droit ne serre pas assez sur la combinaison tactique mais Chambly a eu le mérite de pousser jusqu'au bout. A l'aller, c'était nous qui étions revenus en fin de match. Cette fois, cela s'est inversé".  

Choix de la station

À venir dansDanssecondess