Football

Ligue 2 - Mercato | Christophe Revault : "Mohamed Taher risque d'être la dernière recrue du Havre AC"

Par Bertrand Queneutte, France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) lundi 29 août 2016 à 21:28 Mis à jour le lundi 29 août 2016 à 21:41

Christophe Revault, directeur sportif du HAC
Christophe Revault, directeur sportif du HAC © Maxppp - Emmanuel Lelaidier

Christophe Revault était l'invité de Stade Bleu, ce lundi, sur France Bleu Normandie. Le Directeur sportif du HAC a notamment fait le point sur le mercato, à deux jours de la fin du marché des transferts.

A l'occasion de la première de Stade Bleu, cette saison, France Bleu Normandie recevait le directeur sportif du HAC, ce lundi. Christophe Revault a notamment fait le point sur le mercato, sur les sept recrues et sur les possibles départs. Il a également évoqué la question des jeunes pros. Il répond à Bertrand Queneutte et Manuel Quesnel.

Mohamed Taher, la dernière recrue ? 

Dernière recrue en date, l'attaquant égyptien de 18 ans Mohamed Taher pourrait bien être la dernière recrue tout court, du côté du HAC. Le jeune homme, prêté pour un an avec option d'achat par l'Arab Contractors SC, a passé sa visite médicale avec succès ce lundi.

Christophe revault sur Mohamed Taher, avec Bertrand Queneutte

Tissoudali, des raisons d'être inquiet ?

Arrivé cet été en provenance du SC Telstar (D2 néerlandaise), Tarik Tissoudali a signé 18 buts et 9 passes décisives la saison passée. Seulement, son adaptation semble compliquée et il n'a pour l'heure jamais été appelé dans le groupe par Bob Bradley. Doit-on s'inquiéter ? Réponse de Christophe Revault :

Christophe Revault sur Tarik Tissoudali, avec Bertrand Queneutte

Mana Dembele ? Peut mieux faire...

Arrivé de Guingamp, en Ligue 1, Mana Dembele peine encore à retrouver son meilleur niveau avec le HAC. Bien qu'auteur de deux buts contre Reims, en Coupe de la Ligue, l'attaquant n'a pas encore convaincu les supporters. Mais cela va venir. Christophe Revault en est convaincu :

Christophe Revault sur Mana Dembele, avec Bertrand Queneutte

Quid de Gamboa et Puel ?  

Côté départ(s) ? Rien, pour le moment. Alors que le coach Bob Bradley ne compte plus vraiment sur Ludovic Gamboa, et encore moins sur Grégoire Puel, il n'est pas dit que les deux garçons parviennent à quitter le club. Christophe Revault répond à Bertrand Queneutte :

Christophe Revault sur Gamboa et Puel, avec Bertrand Queneutte

Et les jeunes, dans tout ça ? 

La question des jeunes pros a également été évoquée. Il faut dire que Bob Bradley ne les utilise pas beaucoup, voire pas du tout, pour certains. Si le coach semble satisfait, selon Christophe Revault, du retour de prêt de Victor Lekhal, qu'en est-il des autres ? Et notamment de Nathael Julan ? Réponse de Christophe Revault :

Christophe Revault sur Nathael Julan, avec Bertrand Queneutte

Stade Bleu | Interview complète à retrouver sur notre site internet, dans la rubrique "émissions" (Stade Bleu).

Partager sur :