Football DOSSIER : Ligue 2 : toute la saison 2016-2017 du HAC

Ligue 2 | Mercato : Ebenezer Assifuah signe au Havre AC (officiel)

Par Bertrand Queneutte, France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) mercredi 18 janvier 2017 à 16:18

Ebenezer Assifuah (à droite) est présenté comme l'un des grands espoirs du football africain
Ebenezer Assifuah (à droite) est présenté comme l'un des grands espoirs du football africain © Maxppp - LAURENT GILLIERON

Le HAC vient d'enregistrer, ce mercredi, sa première recrue du mercato d'hiver. L'attaquant international ghanéen Ebenezer Assifuah, en provenance du FC Sion, s'est engagé avec le club normand pour une durée de trois ans et demi.

France Bleu Normandie vous en parlait dès la semaine dernière. Actuellement au Gabon pour la Coupe d'Afrique des Nations, avec sa sélection du Ghana, Ebenezer Assifuah (23 ans) s'est officiellement engagé avec le Havre Athlétique Club pour une durée de trois ans et demi. L'attaquant de 23 ans constitue ainsi la première recrue du HAC, sur ce mercato d'hiver. Joueur du FC Sion (D1 suisse) depuis 2013 , il lui restait six mois de contrat.

Ebenezer AAssifuah (à gauche) ici face à Liverpool, en Europa League - Maxppp
Ebenezer AAssifuah (à gauche) ici face à Liverpool, en Europa League © Maxppp - LAURENT GILLIERON

Attaquant ou ailier, Ebenezer Assifuah est un garçon qui plaisait énormément à l'entraîneur normand Oswald Tanchot. Le joueur lui avait en effet tapé dans l'oeil, lorsque le coach avait effectué un stage au sein du club suisse lors du passage de son BEPF. Ebenezer Assifuah, souvent utilisé comme ailier) a réalisé une belle saison l'an dernier (6 buts en 34 matchs) et s'est aussi fait remarquer en Europa League (1 but en 8 matchs). Cette saison, le garçon avait marqué deux fois et délivré une passe décisive, en 14 matchs.

Ebenezer Assifuah lors du mondial en Turquie, en 2013

Lors du championnat du monde en Turquie (U-20) en 2013, Ebenezer Assifuah avait marqué six fois, en sept matchs, et notamment contre la France (défaite du Ghana 3-1). Il avait été élu soulier d'or à l'issue du tournoi.