Football

Ligue 2 : Metz remporte le derby lorrain à Nancy

Par Alexandre Blanc, France Bleu Lorraine Nord dimanche 2 mars 2014 à 10:47

Les supporters messins accueillent les joueurs après la victoire contre Nancy
Les supporters messins accueillent les joueurs après la victoire contre Nancy © Radio France - Alexandre Blanc

Le FC Metz s'est imposé 1 à 0 contre l'AS Nancy Lorraine ce samedi au stade Marcel Picot. Les Grenats ont profité de l'exclusion de Jeff Louis (29'). Diafra Sakho a inscrit le but de la victoire dans le temps additionnel de la première période.

Le FC Metz avait déjà remporté le derby lorrain de Ligue 2 à domicile à l'aller sur le score de 3 à 0. Les Grenats se sont de nouveau imposés hier sur la pelouse lorraine. Les Messins ont profité de l'exclusion de l'homme fort de l'AS Nancy Lorraine, Jeff Louis, à la 29ème minute. Un seul but a suffi. C'est Diafra Sakho qui l'a inscrit dans le temps additionnel de la première période.

Au classement de la Ligue 2, le leader messin compte désormais 10 points d'avance sur le quatrième et 12 points sur le rival nancéien. Le coach grenat, Albert Cartier, savoure avec émotion ce 15ème succès de la saison en championnat.

DERBY FC METZ N°1 (FBLN)

Après les débordements du match aller, le dispositif de sécurité était renforcé pour cette rencontre. Seuls 174 supporters messins ont fait le déplacement sous escorte policière. Les autres ont préféré boycotter la rencontre. Mais tout le monde a finalement pu se retrouver pour célébrer la victoire au retour des joueurs. Environ 500 supporters étaient rassemblés devant le stade Saint-Symphorien à l'arrivée du bus. Les joueurs ont savouré ce moment en prenant un bain de foule. 

Derby enro bus

Samedi prochain, le FC Metz reçoit le RC Lens. Rencontre à suivre en direct sur France Bleu Lorraine Nord.

Partager sur :