Football

Ligue 2 : Nancy-Metz, un derby capital

Par Laurent Pilloni, France Bleu Sud Lorraine jeudi 27 février 2014 à 17:51

Nancy - Metz le derby lorrain, match aller du 24 septembre 2013.
Nancy - Metz le derby lorrain, match aller du 24 septembre 2013. © Radio France

Rencontre lorraine au sommet ce samedi à 14 heures, lors de la 26e journée de Ligue 2 : l’ASNL doit s’imposer face au FC Metz si elle veut entretenir l’ambition de retrouver la Ligue 1.

Pour ce 75e derby, l’ASNL retrouve son voisin messin dans un match au cours duquel elle devra élever son niveau de jeu. Le coach Pablo Correa devrait disposer d’un effectif au complet avec les rentrées de Muratori et Cuvillier absents la semaine dernière à Troyes.

Nancy, dans l’obligation de rafler la totalité de l’enjeu : pour faire oublier à ses supporters les déboires du match aller (défaite 3-0) et surtout goûter à nouveau à la victoire pour se relancer et rester au contact des cadors du championnat.

Museler la force offensive de Metz

Pour y parvenir, il faudra que l’ASNL passe l’obstacle FC Metz. Le leader de Ligue 2 possède de nombreux atouts : Kevin Lejeune est l’un des passeurs les plus performants du championnat et Diafra Sakho en est le meilleur buteur avec 13 réalisations.

La tâche pour l’ASNL s’annonce difficile, mais pas insurmontable. Les rouges et blancs devront répondre au défi physique de leur adversaire, montrer un visage conquérant et déterminé afin de communier avec le public du stade Marcel Picot, sevré de derby depuis sept ans.

Pour Paul Nardi le gardien de but de l'ASNL, "il faut se souvenir du match aller pour leur marcher dessus" .

PAUL NARDI ASNL METZ - ASNL FC METZ NARDI

Pour le défenseur François Bellogu, le souvenir du match doit habiter les Nancéiens.

PAUL NARDI ASNL METZ - ASNL FC METZ NARDI