Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Ligue 2 : Nîmes Olympique domine le Fc Metz (2-1)

-
Par , France Bleu Gard Lozère
Nîmes, France

Pour le match de clôture de la 27e journée de ligue 2, les nîmois se sont imposés (2-1) face à une formation du FC Metz qui n'a pas démérité. Au classement les gardois possèdent désormais quatre points d'avance sur la zone de relégation.

Ousmane Cissokho auteur du but de la victoire
Ousmane Cissokho auteur du but de la victoire

Le stade des Costieres est devenu une forteresse. Le Nîmes Olympique n'y a plus perdu depuis le 06 novembre, c'était contre Sochaux (0-2) et à l'époque il y avait José Pasqualetti sur le banc de touche. Mieux encore, les hommes de Bernard Blaquart viennent d'enchainer une cinquième victoire consécutive devant leur public.

Un public qui n'est d'ailleurs pas étranger à tout ça et remplit de mieux en mieux son rôle de douzième homme. Hier, 10 085 supporters, très précisément, sont venus remplir les gradins. Un record cette saison.

Des supporters qui ont poussé leurs joueurs jusqu'au bout du temps additionnel. C'est d'ailleurs à la dernière seconde de la rencontre que l'issue du match a été scellé avec un but splendide d'Ousmane Cissokho (93e). Après un ballon mal dégagé par la défense messine, le milieu offensif nîmois de 29 ans contrôle le ballon de la poitrine à l'entrée de la surface de réparation avant d'envoyer un ballon surpuissant juste sous la barre de David Oberhauser, le portier lorrain. 2-1 score final.

Le même score qu'à l'aller à Saint-Symphorien où Cissokho avait déjà frappé. Une victoire au bout du suspense donc, qui permet aux gardois de prendre un peu d'air au classement en creusant l'écart avec la zone rouge. Ils sont désormais 16e, à quatre points du premier relégable Sochaux.

"En fin de match on aurait pu défendre pour assurer le nul. Mais non, on a continué d'attaquer, mes joueurs sont fous et c'est bien" Bernard Blaquart, l'entraineur du Nîmes Olympique.

Nîmes Olympique a enregistré lundi sa sixième victoire lors des huit derniers matchs. Mais ce fut probablement la plus difficile. Dominés en début de rencontre, les messins touchent le poteau dès la 10e minute, les Crocos perdent en plus rapidement leur meilleur attaquant Anthony Koura, touché au dos.

En 2016, la réussite est du côté des nîmois

Et pourtant, ils ouvrent tout de même le score par l'intermédiaire d'Anthony Briançon à la réception d'un corner bien travaillé de Florian Fabre. Passeur décisif sur cette ouverture du score, le milieu de terrain pense que cette victoire, pas forcément très logique, est peut-être un tournant dans la course au maintien.

Le milieu de terrain Florian Fabre

Les Lorrains, solides 5eme du championnat, et qui bataillent pour la montée, ont touché une deuxième fois les poteaux gardois sur une tête de Diallo en toute fin de première période. Au retour des vestiaires Habib Diallo ne se manque pas et offre le but égalisateur à son équipe après un coup franc de Ngbakoto (55e).

Jusqu'à la fin du match les actions dangereuses sont à mettre au profit des grenats, mais à deux reprises ils butent sur un excellent Mathieu Michel. Le Nîmes Olympique  a eu pas mal de réussite hier soir aux costières. Et le coach Bernard Blaquart en a bien conscience ...

Le coach Bernard Blaquart

"Après toutes ces affaires l'an dernier, quand on se déplaçait avec les équipes de jeunes on se faisait insulter. Personne ne peut imaginer ce que les gens à l’intérieur du club vivent depuis un an. Ces résultats, c'est la plus belle des réponses." Bernard Blaquart, l'entraineur du Nîmes Olympique

Les crocos sont en train de réaliser une remontée incroyable ! Et pour Bernard Blaquart, l'ancien directeur du centre de formation devenu l'entraineur après la démission de José Pasqualetti en novembre, c'est la plus belle des réponses que pouvaient apporter ses joueurs après un an de galères pour le Nîmes Olympique.

Le coache Bernard Blaquart

Un autre gros morceau de ligue 2 attend les Nîmois dès samedi à 14h. Les crocos se déplacent à Beauvais pour affronter le Red Star, surprenant 3eme et candidat très sérieux pour la montée en ligue 1.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess