Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ligue 2 : opération sauvetage pour l'ASNL à Valenciennes

Par

A Valenciennes, le sort de l'entraîneur Didier Tholot sera entre les pieds des joueurs de l'AS Nancy Lorraine. Tout autre résultat qu'une victoire condamnerait le technicien nancéien. Didier Tholot préfère ne pas y prêter attention, Laurent Abergel veut y trouver une motivation.

Laurent Aberget et les Nancéiens peuvent obtenir une semaine de répit pour Didier Tholot
Laurent Aberget et les Nancéiens peuvent obtenir une semaine de répit pour Didier Tholot © Maxppp - Cédric Jacquot

Déplacement périlleux pour l'AS Nancy Lorraine ce vendredi soir à l'occasion de la 12e journée de Ligue 2 de football. Nancy, lanterne rouge, se rend à Valenciennes, 17e, premier non relégable avec sept points d'avance sur les Nancéiens. Un match compliqué pour Nancy qui n'a remporté qu'un seul succès en championnat cette saison. Une rencontre qui pourrait être la dernière de Didier Tholot à la tête de l'équipe. Le président Jean-Michel Roussier lui a fixé un ultimatum le week-end dernier : il doit gagner les deux prochains matchs pour rester à son poste. Tout autre résultat qu'une victoire entraînerait le limogeage de Didier Tholot.

Publicité
Logo France Bleu

Sortir du seul cas Tholot

Didier Tholot est conscient de cet enjeu mais l'essentiel est ailleurs pour l'entraîneur de l'AS Nancy Lorraine : 

"J'ai toujours fait mon boulot le plus consciencieusement possible, je continue. Je suis persuadé que ça va tourner mais aujourd'hui, l'intérêt c'est que l'ASNL prenne des points. Il n'y aura aucun intérêt personnel dans ce match-là. Ce qui m'intéresse, c'est que le groupe prenne des points pour sortir de cette situation avec ou sans moi. C'est la loi du football."

Didier Tholot ne veut pas que le match se joue là-dessus côté nancéien. Pour Laurent Abergel, l'équipe doit s'imposer pour elle mais aussi pour le staff, pas responsable des mauvaises performances selon lui : 

"Personne ne me fera croire que c'est à cause de l'entraîneur loin de là. Ils sont là à travailler encore plus que nous pour préparer le match de la meilleure des façons [...] On est partis en début d'année, en disant qu'on est un groupe. On doit se battre ensemble [...] On se doit d'être là pour lui."

Valenciennes - ASNL, coup d'envoi à 20 heures, avant-match dès 19h45 sur France Bleu Lorraine et Francebleu.fr

loading
loading
Publicité
Logo France Bleu