Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : La saison 2020-2021 de l'Amiens SC en Ligue 2

Ligue 2 - Oualid El Hajjam: "De belles retrouvailles avec Amiens"

-
Par , France Bleu Picardie

Le défenseur de Troyes Oualid El Hajjam (29 ans) attend avec plaisir le match de ce samedi 28 novembre contre l'Amiens SC où il a connu la belle aventure des montées de National en Ligue 1.

Oualid El Hajjam fait partie des "braqueurs" qui ont connu la double montée de National en Ligue 1 avec Amiens
Oualid El Hajjam fait partie des "braqueurs" qui ont connu la double montée de National en Ligue 1 avec Amiens © Maxppp - -

Oualid El Hajjam a bien sûr coché la date du 28 novembre et le match Troyes-Amiens de la 12e journée de Ligue 2. 

"Amiens l'expérience inoubliable de ma carrière"

"Ce seront de belles retrouvailles !" annonce le latéral droit qui a porté le maillot de l'ASC pendant 7 ans de 2012 à 2019. "A part Yohann Touzghar qui a également joué à Amiens, ce sera un match comme un autre pour tout le reste du groupe troyen mais moi j'ai hâte de retrouver les personnes que j'apprécie et avec qui j'ai passé de belles années. Amiens restera l'expérience inoubliable de ma carrière!

Passeur décisif sur le but de Bourgaud

Il faut dire que Oualid El Hajjam, auteur de la passe décisive sur le but historique d'Emmanuel Bourgaud le 19 mai 2017 à Reims, a connu la fabuleuse épopée amiénoise du National jusqu'à la Ligue 1. Par manque de temps de jeu, l'international marocain a choisi de rebondir à Troyes en Ligue 2 la saison dernière. "C'est _un très bon club avec un esprit familial_, des personnes simples, une belle proximité entre tous, et au niveau sportif de belles installations. Personnellement c'est un choix où je m'y retrouve complètement".

Tout donner pour n'avoir aucun regret car il y a moyen pour pas mal d'équipes de faire quelque chose cette saison - Oualid El Hajjam

Et à 29 ans, Oualid El Hajjam rêve comme tous les troyens, 4e de Ligue 2 avec un match en retard, de retrouver l'élite la saison prochaine. "Pour l'instant ça se passe plutôt bien , mais on voit que ce championnat est très serré, personne n'est réellement décroché donc _personne ne doit s'enflammer_. En tous cas il faut vraiment tout donner pour n'avoir aucun regret parce qu'il y a moyen pour pas mal d'équipes de faire quelque chose cette saison". Et bien sûr Oualid El Hajjam n'écarte pas de la course son ancien club, 14e du classement. "Entre les départs, les arrivées, le changement de coach, il n'est pas évident de se reconstruire et de reformer un effectif complet, mais je vois qu'ils commencent à retrouver un groupe et ça devrait aller pour eux."

123 matchs de championnat à Amiens

Une chose est sûre, il faudra s'attendre à voir samedi Oualid El Hajjam tout aussi combatif avec le maillot troyen qu'il l'a toujours été avec l'ASC lors de ses 123 matchs de championnat (58 en National, 28 en Ligue 2, et 37 en Ligue 1) jusqu'en 2019. 

Le match Troyes - Amiens SC sera à vivre en intégralité sur France Bleu Picardie ce samedi 28 novembre dès 18h45.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess