Football

Ligue 2 : réaction attendue de l'ASNL face à des Clermontois ambitieux

Par Cédric Lieto, France Bleu Sud Lorraine jeudi 28 janvier 2016 à 19:39 Mis à jour le vendredi 29 janvier 2016 à 11:04

Clément Lenglet va retrouver Famara Diedhiou
Clément Lenglet va retrouver Famara Diedhiou © Maxppp

Une semaine après sa défaite à domicile face à Nîmes (3-4), l'ASNL retrouve Picot face à un adversaire, le Clermont Foot, troisième et bien décidé à jouer la montée.

L'AS Nancy Lorraine va enchaîner ce vendredi soir un deuxième match consécutif à domicile. Il est de bon ton de dire qu'il est difficile de s'imposer deux fois de suite à la maison. Pour Nancy, le premier acte s'est soldé par une défaite 4-3 face à Nîmes. Pour la 23e journée de Ligue 2, l'ASNL, toujours leader reçoit cette fois un concurrent pour la montée : Clermont Foot. Les Auvergnats actuellement classés à la 3e place restent sur quatre victoires lors des cinq derniers matchs.

Du mieux défensivement

Pour Nancy, il s'agit de rectifier le tir et de surtout retrouver des certitudes en défense. Ce match de Nîmes doit sonner comme un rappel à l'ordre pour le défenseur nancéien Vincent Muratori : 

C'est une petite gifle par rapport au fait qu'on ne prenait pas beaucoup de buts. Au niveau de la fierté, on a pris un coup parce qu'on ne s'attendait pas à avoir ce match-là. Malheureusement, on n'a pas su faire ce qu'il fallait [...] On va avoir à coeur de prouver ce qu'on sait faire."

Garder confiance

Pour l'entraîneur adjoint de l'ASNL, Vincent Hognon, il faut se servir du match perdu face à Nîmes mais ne pas trop le ruminer, c'est à cela que doit servir la confiance accumulée par les joueurs nancéiens depuis le début de la saison : 

On a eu suffisamment de bonnes choses avant pour ne pas incriminer tel ou tel joueur sur un seul match. On a quand même fait 22 matchs. On ne va pas retenir que ce qui a été fait dans le dernier [...] Je pense qu'il faudrait une série plus négative pour entamer cette confiance après ça a toujours le mérite de réveiller un minimum."

Nancy va devoir se reprendre défensivement sur cette rencontre tout en changeant de portier. Ndy Assembe, blessé, laisse sa place à Samba. Brice Samba jouera ses premières minutes en Ligue 2. L'ASNL devra aussi se passer de Youssouf Hadji et de Dialo Guidileye.

De son côté, le Clermont Foot, dopé par les performances de son buteur Famara Diedhiou, 20 buts arrive ambitieux à Nancy. A l'image de son entraîneur Corinne Diacre : 

On n'y va pas pour perdre. Sinon, on n'y va pas, on fera des économies. Nîmes a été capable de les mettre plus qu'en difficulté, alors pourquoi pas le Clermont Foot ?"

Le groupe nancéien 

Samba, Menay, Cétout, Cuffaut, Chrétien, Lenglet, Muratori, Iglesias, Pedretti, Aït Bennasser, Lusamba, Puyo, Busin, Coulibaly, Dalé, Robic, Mabella.

Blessés : Hadji, Ndy Assembe, Guidileye.

Choix : Badila, Maouassa, Diakhaté, Diagne.

Le groupe clermontois

Jeannin, Caillard, Rivieyran, Avinel, Laporte, Djellabi, Salze, Agounon, Ekobo, Boulaya, Laborde, Genest, Hunou, Reale, Diedhiou, Dugimont.

ASNL - Clermont Foot, coup d'envoi à 20h sur France Bleu Lorraine et Francebleu.fr. Avant-match dès 19h30.

Partager sur :