Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : La saison 2020-2021 de l'Amiens SC en Ligue 2

Ligue 2 - Régis Gurtner (Amiens SC): "On a fait preuve de caractère"

-
Par , France Bleu Picardie

Auteur d'un match solide, le gardien de but Régis Gurtner savoure la victoire (2-1) à Rodez où l'Amiens SC sans être flamboyant a su renverser la situation dans les vingt dernières minutes.

Le gardien de but de l'Amiens SC Régis Gurtner fêtera ses 34 ans ce mardi 8 décembre
Le gardien de but de l'Amiens SC Régis Gurtner fêtera ses 34 ans ce mardi 8 décembre © Maxppp - -

L'Amiens SC longtemps mené 1-0 a dû s'arracher à Rodez pour décrocher en Ligue 2 sa cinquième victoire de la saison (2-1) et remonter à la 12e place du classement. Personne ne saura jamais si les amiénois auraient réussi à s'en sortir sans un penalty très contesté par Rodez pour une main dans la surface (69e). Mais le retournement de situation inédit cette saison grâce au doublé de Steven Mendoza dans les vingt dernières minutes satisfait le gardien Régis Gurtner.

L'ASC n'avait plus renversé un match depuis plus de 3 ans !

"On aurait dû marquer avant eux sur deux grosses occasions et malheureusement on se retrouve mené à la mi-temps un peu contre le cours du jeu", explique Régis Gurtner. "A la reprise on revient face à une équipe en bloc bas, et comme on sait qu'on a du mal dans ces cas là, je pense qu'on a fait preuve de caractère sur cette deuxième mi-temps en marquant ce penalty et en inversant le match, chose qu'on n'a pas faite depuis belle lurette! Je ne sais même à quand ça remonte." (NDLR: mai 2017 à Sochaux, doublé de Tanguy Ndombelé) 

Pourquoi pas enchaîner pour la première fois de la saison une troisième victoire, ce sera l'objectif contre Chambly. C'est un vrai challenge de réussir des séries comme cela - Régis Gurtner

"C'est bien, il faut garder cet état d'esprit car il faut savoir remporter ce genre de match délicat contre des équipes comme Rodez qui vendent chèrement leur peau. Les prochains matchs contre Chambly, Valenciennes, et Ajaccio seront du même acabit. A nous de répondre présent, de continuer ce que l'on a fait à Rodez,  et pourquoi pas pour la première fois de la saison enchaîner une troisième victoire, ce sera l'objectif qu'on se fixera le week-end prochain contre Chambly. C'est un vrai challenge de réussir des séries comme cela et d'enchaîner jusqu'à Noël."

En attendant l'Amiens SC occupe la 12e place du classement de Ligue 2 avec 18 points, soit six longueurs d'avance sur la zone rouge. Samedi prochain les amiénois recevront la lanterne rouge Chambly sans Mendoza et Gomis suspendus. Entretemps le gardien Régis Gurtner aura fêté son 34e anniversaire!

Ecoutez Régis GURTNER

La Tribune ce lundi 7 décembre sur France Bleu Picardie

Retour sur toute l'actualité de l'Amiens SC dans l'émission La Tribune avec Mathieu Dubrulle et ses polémistes ce lundi 7 décembre de 18h10 à 19h sur France Bleu Picardie.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess