Football

Ligue 2 : Romain Montiel, le déclic offensif de l'AJA ?

Par Clara Guilliet, France Bleu Auxerre vendredi 15 janvier 2016 à 18:56

Romain Montiel pourrait apporter un déclic offensif à l'équipe
Romain Montiel pourrait apporter un déclic offensif à l'équipe - AJA.FR

Menée face à Valenciennes vendredi 8 janvier, les Auxerrois décrochent finalement un nul. Et pourtant, beaucoup d'occasions du côté icaunais. Mais pas assez de finition. Ce vendredi 15 janvier, pour la 21e journée de ligue 2, l'AJA doit se montrer plus dangereuse offensivement pour rêver de montée.

Privé de son attaquant Cheick Fantamady Diarra, suspendu pour quatre matchs, l'AJA cherche une solution offensive. Le mercato, pour le moment, ne lui a pas permis de trouver la perle rare. La réponse pourrait venir de Romain Montiel. Un jeune joueur du groupe, formé au club, qui est rentré sur le terrain pour la première fois face à Valenciennes la semaine dernière dans les dernières minutes de jeu. 

Un espoir offensif

Son histoire avec la formation auxerroise est faite de haut et de bas. Avec pour commencer cette énorme occasion immanquable, mais qu'il manque, en finale de la coupe Gambardella il y a deux ans. Romain Montiel pourtant buteur de l'AJA en  quart et en demi-finale. "J'ai raté l'occasion qu'il ne fallait pas rater au Stade de France". Il met six mois à digérer. Nouvel épisode l'été dernier, Romain Montiel est à deux doigts de quitter le club. C'est Jean-Marc Nobilo le directeur du centre de formation qui le retient. Et Montiel marque. Huits buts pour l'équipe réserve.

"Gros travailleur, dynamique, besogneux. Il a toujours marqué quelque soit la catégorie."
Johanne Radet, du centre de formation> >

Jean-Luc Vannuchi également compare le jeune Montiel à Lilian Laslandes, un joueur auxerrois qui avait marqué les supporters dans les années 90 avant de rejoindre des clubs comme les Girondins de Bordeaux ou l'OGC Nice.

Romain Montiel pourrait apporter le plus offensif qui manque à l'AJA