Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : La saison 2020-2021 du SM Caen en Ligue 2

Ligue 2 : Sans Yago sanctionné, Caen en quête "de mieux" à Nancy

Trois jours après son revers à domicile face au Paris FC (0-2), le Stade Malherbe Caen se rend à Nancy, pour le compte de la 28ème journée. 9ème du classement, à équidistance du Top 5 et de la zone rouge (10 points), le club normand doit s'attacher à bien finir la saison.

Pascal Dupraz espère que son équipe rebondira à Nancy, trois jours après la défaite face au Paris FC.
Pascal Dupraz espère que son équipe rebondira à Nancy, trois jours après la défaite face au Paris FC. © Maxppp - Stéphane Geufroi

Du changement dans le 11 caennais à Nancy ?

Le SM Caen enchaîne ce mardi en Lorraine une troisième match en huit jours. Après avoir aligné une équipe très jeune samedi contre le Paris FC, Pascal Dupraz devrait cette fois titulariser des joueurs un peu plus expérimentés. "Il faut gérer l'effectif. On a fait souffler des garçon contre Paris. A Nancy, il s'agira de "présenter une équipe équilibrée. pour contrecarrer les plants d'une "équipe qui contre et qui vient d'en passer quatre à Châteauroux".  

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Capitaine de l'équipe, Prince Oniangué veut "garder le positif des dernières matchs. On a eu pas mal d'occasions, il faut les mettre, et être plus efficaces défensivement. On a vite l'occasion de rebondir. C'est un bon challenge et on reste sur de bonnes performances à l'extérieur (NDLR : 2-2 à Guingamp, 0-0 à Amiens) à l'exception des trente dernières minutes à Guingamp". 

Que cette fin de saison puisse rompre avec ce qui nous pollue l'existence. 

Avec dix longueurs d'écart sur les places de barragistes, que ce soit pour la montée ou la descente, le SMC est l'image même du ventre mou. Si son coach estime qu'il n'y a aucun besoin de se racheter après la dernière défaite, il veut à tout prix lutter contre une fin de saison en roue libre. 

Il reste encore beaucoup de points à prendre et à obtenir un bon classement. Ce ne sera pas celui que nous attendions, certes mais nous avons l'objectif de montrer de l'orgueil. Il faut ne rien regretter, tout donner, que les joueurs sortent du terrain rincés, que l'on soit obligés de les évacuer sur la civière perclus de crampes

Les absents : Bammou (tendon d'achille), Rivierez (cuisse), Clementia (cheville)

La convocation : Péan, Innocent - Vandermersch, Beka Beka, Oniangué, Armougom, Weber - Lepenant, Deminguet, Gonçalves, Court, Pi, Traoré - Zady Sery, Jeannot, NSona, Mendy, Gioacchini.  

Yago sanctionné pour l'échauffourée contre le Paris FC 

Le défenseur Steve Yago ne sera pas non plus du déplacement en Lorraine. Impliqué dans la rentrée au vestiaire houleuse à l'issue du match face au Paris FC, il était convoqué ce lundi matin par le président Olivier Pickeu

Absent de l'entraînement, il manquera au moins le match face à Nancy, sa première sanction vis-à-vis de son comportement inapproprié dans le tunnel menant aux vestiaires du stade d'Ornano. Y'en aura-t-il d'autres ? Le club devrait communiquer à ce sujet. En attendant, Pascal Dupraz a confirmé que l'erreur de son joueur et que club avait "pris des dispositions" le concernant. 

Nancy - Caen en direct sur France Bleu

Ce mardi, vous pourrez suivre le déplacement du SM Caen à Nancy en direct dès 19h30 sur France Bleu avec les commentaires d'Esteban Pinel et Boris Letondeur. 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess