- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Doubs
- Sports
- Football
- Ligue 2 : Sochaux veut son cadeau à Caen
Ligue 2 : Sochaux veut son cadeau à Caen
Pour son dernier match de l'année, Sochaux défie ce mardi l'équipe de Caen, l'un des prétendants à la montée. Les jaune et bleu comptent y grappiller quelques points pour s'assurer une place dans le Top 10 à la trêve de Noël. Comme un cadeau de consolation pour leurs supporteurs.

Le FC Sochaux-Montbéliard est en Normandie ce mardi pour le compte de la 17ème journée de Ligue 2. C'est son dernier match de l'année avec un défi de taille : prendre des points sur le terrain du SM Caen, l'un des gros bras de ce championnat, candidat déclaré à la montée en Ligue 1. Après Grenoble vendredi à Bonal (1-1), le FCSM s'attaque à une autre formation du haut de tableau (7ème). Les jaune et bleu, 10èmes, ont montré de la solidarité pour accrocher les Isérois et devront afficher le même état d'esprit pour espérer faire un résultat face aux Caennais de Pascal Dupraz.
Sochaux costaud loin de Bonal, Caen invaincu chez lui
Mais si Sochaux peine à domicile (1 seul succès (Le Havre) sur ses 5 derniers matches), il est, en revanche, toujours aussi solide en déplacement (un seul revers à Châteauroux) avec 6 matches nuls grâce à sa défense, la meilleure en déplacement (3 buts encaissés) mais malheureusement la pire attaque (4 buts inscrits seulement). Les Normands sont, eux, invaincus sur leur pelouse de D'Ornano (4 victoires et 4 nuls) et viennent de mettre un terme à une série de 4 rencontres sans victoire en l'emportant 3 à 2 à Dunkerque.
Gaëtan Weissbeck, capitaine du FCSM "On est frustrés des défaites contre Niort et Châteauroux où on aurait dû prendre 6 points. On ne veut pas finir l'année par une déception, donc même si on sait que ce sera dur à Caen, on y va avec la même solidarité et même plus affichée face à Grenoble pour y faire un résultat".
Qui pour remplacer Bédia en pointe ?
Pour ce match, Omar Daf va encore devoir composer avec les absences de plusieurs joueurs. Le blessé Virginius est toujours indisponible alors que Chris Bédia, expulsé contre Grenoble, est suspendu au même titre que Christophe Diédhiou qui purge son dernier match de suspension. En revanche Kaabouni et Ndour sont de retour. L'entraîneur sochalien devrait reconduire son 4-2-3-1 face aux joueurs du Calvados, à savoir juste qui de Lasme ou Niane remplacera Bédia en pointe.
Omar Daf, entraîneur du FCSM "On a des manques en attaque notamment, je le sais, mais on a aussi des arguments qui agacent beaucoup d'équipes dans ce championnat. On va à Caen pour prendre les trois points, les vacances sont encore loin."
La rencontre Caen-Sochaux est à vivre ce mardi 22 décembre en direct et en intégralité sur France Bleu Belfort-Montbéliard dès 19h45 avec les commentaires sur place de Hervé Blanchard.