Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : La saison 2020-2021 de l'Amiens SC en Ligue 2

Ligue 2 (J24) : un point et puis c'est tout pour Amiens contre Caen (0-0)

- Mis à jour le -
Par , France Bleu Picardie

A domicile, l'Amiens SC est resté trop timoré en attaque pour déstabiliser la défense caennaise. Match très décevant en attaque et un timide 0-0 au final pour cette 24e journée de Ligue 2 !

L'ailier John Mendoza, titulaire ce vendredi soir contre Caen (0-0)
L'ailier John Mendoza, titulaire ce vendredi soir contre Caen (0-0) © Maxppp - -

L'Amiens SC toujours empêtré dans ses difficultés ! Après une défaite contre Pau (2-0), les footballeurs amiénois se sont cassés les dents contre le Stade Malherbe de Caen, avec un petit match nul (0-0) pour le compte de la 24e journée de Ligue 2.

Stéphen Odey a tenté en fin de match

Le match est resté fermé, avec de long rounds d'observation entre les deux équipes sur les premières minutes. L'Amiens SC a eu du mal offensivement, avec peu d'occasions tranchantes, 6 frappes tentées, pour 2 tirs cadrés. 

La meilleure occasion fut celle de Stéphen Odey. 

Entré en fin de match à la place de Darrell Tokpa, le footballeur nigérian s'est distingué avec une belle tête décroisée (82') sur un centre venu de la droite signé Mickael Alphonse. Le gardien caennais a détourné le ballon en corner, sans rien donner ensuite. Autre tête intéressante, celle d'Alphonse, au bout du temps additionnel (90'+4), encore dévié par le portier normand.

A part ça, peu de génie offensif et peu d'occasions. Emmanuel Lomotey a tenté (38') en première mi-temps avec une frappe flottante et Mickael Alphonse avait déjà placé un coup de casque juste à droite du poteau caennais (62'). Un but amiénois a aussi été refusé sur une frappe hors-jeu du milieu de terrain Arnaud Lusamba. Mais à part ça, les hommes d'Oswald Tanchot n'ont pas brillé avec une équipe remaniée, et la titularisation surprise de John Mendoza, toujours là après le mercato.

Amiens a eu du mal à jouer dans la profondeur, face aux trois défenseurs centraux caennais.  Venu avant tout pour se rassurer, Caen s'est signalé avec notamment un centre-tir de Yacine Bammou (55'), ou une tête d'Alexandre Mendy en début de match (24'). Le Stade Malherbe Caen a légèrement dominé en 2e mi-temps, avant de subir un petit réveil des amiénois en fin de match.

Au final, Amiens se rassure un peu mais ne séduit pas avant d’enchaîner contre les grosses équipes du championnat d'ici la mi-mars (Grenoble, Toulouse, Auxerre, Clermont, Troyes)

Un calendrier toujours chargé

Après une semaine à trois matches, l'Amiens SC tombe à la 9e place du championnat, dépassé par Sochaux, vainqueur de Chambly (4-1).

Les hommes d'Oswald Tanchot vont devoir recharger les batteries avant de retrouver les terrains. Prochain match avec la Coupe de France, 32e de finale contre le FC Metz (Ligue 1) ce mercredi 10 février (17h). Retour de la Ligue 2 le samedi 13 février, avec un déplacement à Grenoble, chez une équipe du haut du tableau.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess