Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ligue 2 : l'ASNL dans le doute après une troisième défaite de suite contre Clermont (1-2)

- Mis à jour le
Par

L'AS Nancy Lorraine a enchaîné une troisième défaite de suite en Ligue 2 face à Clermont. Très fébrile, l'ASNL a été présente dans l'agressivité mais encore trop imprécise face à une équipe du calibre des Auvergnats. Nancy recule à la 13e place.

L'AS Nancy Lorraine d'Amine Bassi a souffert face à Clermont L'AS Nancy Lorraine d'Amine Bassi a souffert face à Clermont
L'AS Nancy Lorraine d'Amine Bassi a souffert face à Clermont © Maxppp - Patrice Saucourt

L'AS Nancy Lorraine n'enraye pas sa mauvaise série. Huitième match sans succès toutes compétitions confondues ce vendredi. L'ASNL a concédé sa troisième défaite de suite à Picot face à Clermont (1-2) à l'occasion de la 27e journée de Ligue 2.  Au classement, Nancy est désormais 13e avec huit points de plus que Niort, barragiste et prochain adversaire de l'ASNL.

Publicité
Logo France Bleu

Les Nancéiens ont réalisé une très mauvaise entame, comme tétanisés par le doute, sans concéder l'ouverture du score. C'est d'ailleurs Makhtar Gueye qui aurait pu débloquer le compteur nancéien à la 10e minute sur une tête sur la barre transversale après un centre de Bassi. L'ASNL rentrait aux vestiaires à la pause à égalité grâce au bel arrêt de Valette sur une tête de Grbic (40e). Nancy montrait un visage plus agressif et solidaire que la semaine précédente à Chambly.

Début de mi-temps fatal

Mais comme en première mi-temps, l'ASNL redémarrait mal la partie après la pause. Sur un coup franc de Grbic, Gonzalez, seul, reprenait le ballon de la tête et trompait Valette (0-1, 47e). Nancy allait devoir réagir. L'ASNL répliquait timidement mais obtenait un penalty pour une main clermontoise dans la surface. Dans la foulée, le capitaine Gastien était expulsé pour contestation. Cissokho marquait son premier but de la saison en championnat avec un contre-pied parfait (1-1, 69e). L'ASNL avait le vent dans le dos avec l'égalisation et la supériorité numérique. Un avantage de courte durée puisqu'à la 75e, Cissokho écopait d'un second carton jaune très sévère et rentrait aux vestiaires.

Clermont, peu dangereux dans cette rencontre, ne se faisait pas prier. Sur un long ballon aérien, la charnière nancéienne était battue et Gonzalez lobait Valette pour le doublé (1-2, 82e). Bassi tombait sur un bon Dupé sur coup franc dans les dernières minutes. L'ASNL s'incline et ne devra surtout pas se rater à Niort, chez le barragiste dans une semaine. Nancy est en plein doute avec des joueurs très éloignés de ce qu'ils faisaient sur le terrain il y a encore quelques semaines.

loading
loading
Publicité
Logo France Bleu