Publicité
- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Côte-d'Or
- Sports
- Football
- Ligue 2 - Tu sais que tu supportes le DFCO en 2021-2022 quand...
Ligue 2 - Tu sais que tu supportes le DFCO en 2021-2022 quand...
Tu sais situer Montlebon. Quand tu penses à Cristiano Ronaldo, tu penses à la Roumanie. Tu espères beaucoup, tu souffres parfois, tu exultes quand même. Tu es supporter du DFCO, il y a des signes qui ne trompent pas. La preuve, à la mi saison 2021/2022 en Ligue 2.

13e de Ligue 2, éliminé en Coupe de France, le DFCO n'a pas vécu la première partie de saison rêvée. En attendant la reprise de la Ligue 2 le 8 janvier 2022 contre Nîmes au Stade Gaston Gérard, et après la belle victoire (3-0) à Nancy, comme la saison dernière en Ligue 1, dans ce format popularisé par So Foot , voici les signes qui ne trompent pas et qui prouvent que tu suis assidûment le DFCO. Tu as d'ailleurs sûrement l'application France Bleu pour ne rater aucune actu.
Publicité
Tu as une chouette sur le cœur si ...
- Tu as rigolé quand tu as vu "Le DFCO, PSG de la Ligue 2" . Puis tu as souri. Puis ça ne t'as plus du tout fait rire. Mais alors pas du tout. Tu préfères l'OM de toute façon.
- "Un meilleur club est venu me chercher". A partir de là , tu as su que Mickaël Le Bihan n'était pas un menteur. Mais tu as peur du karma.
- Tu as vu Zidane jouer au Stade Gaston Gérard. Oui, tu étais à DFCO - Rodez .
- Tu étais présent au centre d'entraînement de Saint-Apollinaire le 16 août après la défaite contre QRM. Tu attendais quelque chose , mais quoi ? Ah ?
- Tu as entendu le président "éclaircir un peu la situation" le 17 août. "Je fais confiance à David". Ah !
- Tu as assisté à la défaite 4-2 contre Toulouse le 21 août. Ah ...
- Tu as dit au revoir à David Linarès le 23 août à 11h16. Comme tu n'as pas la mémoire courte, tu n'as pas oublié de le remercier pour tout ce qu'il a apporté pendant ses 16 années au club.
- Tu as souhaité la bienvenue à Patrice Garande le 23 août à 12h22.
- Résultat tu as des cheveux blancs, tu fais de la tachycardie, de l'eczéma, mais tu es désormais spécialiste de "la clarté dans la confusion" .
- Tu attends toujours de connaître le nom du nouveau centre d'entraînement . D'ailleurs tu as vu le sondage lancé par France Bleu Bourgogne à ce propos. Tu aimais bien "La Maison rouge".
- "Sur le plan défensif, on ne subit pas. Sur le plan offensif, je veux de la verticalité ". Tu es incollable sur "la méthode Garande" .
- Tu as voulu découvrir "l'objectif secret" fixé aux joueurs à la trêve de Noël. Top 5 ? Top 10 ? Un nombre de victoires ? Tu as toujours été bidon en énigmes, tu déteste le Père Fouras et les Escape games, et tu as donc abandonné. Tu te doutes que le DFCO est en dessous.
- Tu sais que Grégory Coupet a lancé la carrière de Léo Messi.
- Tu as débusqué les 24 films cachés dans notre hommage à Jean-Paul Belmondo avant DFCO - Bastia. Cinéphile.
- Tu souhaites que Willity Younoussa fasse vraiment la même carrière que le champion du monde N'Golo Kanté . Tu aimerais bien aussi qu'il soit prolongé.
- Le "terrible cri de guerre" est ta sonnerie.
- Reynet ou Racioppi ? Le débat anime tes apéros entre amis depuis l'intérim réussi du "Chat Helvète". Le "Giroud ou Benzema?" dijonnais.
- Tu écoutes les "Millésimes du weekend" le lundi matin dans la matinale de France Bleu Bourgogne. Tu aimerais davantage de "Grands Crus" et moins de piquettes.
- Tu écoutes aussi les "Tops et les Flops" le lundi soir dans 100% DFCO avec le Dijon Show .
- Tu es gâté, tu as vu trois coup-francs directs cette saison.
- Tu ne dis plus "avoir le cul entre deux chaises" mais "être en plein dilemme de Florent Perraud" .
- Tu as eu mal en lisant notre interview de Jordan Marié, et de son genou qui fait "crac". Par contre tu as une étagère à fixer et tu aimerais bien lui emprunter une perceuse à "Jo' le Bricolo".
- Tu sais que "s'arracher le cul" est une bonne technique pour gagner un derby. Sûrement douloureux mais visiblement efficace, comme théorisé par le couteau-suisse marseillais du DFCO.
- Tu sais que les membres de la FIFA n'ont pas regardé Grenoble - DFCO . Sinon Yassine Benzia aurait été nommé au Prix Puskás.
- Depuis, tu as vu Valentin Jacob envoyer une reprise de volée magistrale à Nancy, après une action où le ballon n'a pas touché le sol sur 100 mètres. Tu le raconteras à tes petits enfants dans 50 ans. En attendant tu relances encore et encore le replay.
- Tu sais qu'Ahmad Ngouyamsa a mis autant d'adversaires K.O que Tony Yoka en 2021.
- Tu regardes parfois Ipswich Town en D3 anglaise et tu vois des buts venus d'ailleurs .
- Et le Werder Brême en D2 allemande ...
- Plus rarement le Yeni Malatyaspor en Turquie ...
- Encore moins l'Espérance sportive de Tunis , parce que tu es encore un peu énervé ...
- Tu as assisté à la sortie de route du DFCO face à Sochaux pour la reprise dans le "Derby de l'A36" .
- Tu as participé à la "Fête des voisins" contre "Saint-Apo". Sans les chips et le soda éventé.
- Comme Daniel Congré, tu as écouté Morteau/Montlebon - DFCO sur France Bleu Bourgogne.
- Tu ne rates d'ailleurs aucun épisode de "Allô Daniel". Et tu attends l'épisode 4 avec impatience ! Rdv en janvier 2022.
- Pour toi, le "charme de la Coupe " consiste à avoir froid aux pieds dans le Haut-Doubs et à boire du vin chaud.
- Tu sais qui sont les "Moutarde Boys" . Tu es nostalgique en pensant qu'ils ne sont plus que deux dans les travées de Gaston Gérard ...
- Tu as soutenu la presse locale dans son boycott de la conférence de presse après DFCO - Niort, à propos de la fermeture inéquitable des zones mixtes. Tu as apprécié le soutien de Patrice Garande.
- Tu sais que les premières fois sont généralement courtes et décevantes. Sauf pour Amir Arli .
- Tu as suivi le "questionnaire pour se faire des amis dans le vestiaire" de Romain Philippoteaux.
- Tu sais donc qui dans l'effectif s'alimente exclusivement avec des pâtes.
- Tu sais aussi qui porte des survêtements larges façon "Titi Omeyer".
- Et tu sais qui est "l'assassin".
- Tu as commencé une carrière sur Football Manager avec Varbergs BoIS FC, en Allsvenskan, la D1 suédoise. Histoire de voir s'il y a d'autres bonnes pioches à faire comme Adama Fofana .
- Tu regardes de loin la mauvaise série de Lorient en Ligue 1 et les réactions des joueurs. Et ça te rappelle quelque chose .
- Tu connais la malédiction bretonne du DFCO. Quatre matchs en 2021, quatre défaites avec au moins trois buts encaissés.
- Tu ne rates jamais le grand quiz du weekend, le "QFCO " le vendredi soir dans 100% DFCO .
- Tu regardes les vidéos "Dans tes rêves" postées par le DFCO. Tu sais donc que l'animal préféré de Jessy Pi est ... la pie.
- Tu es déçu d'avoir bêtement perdu des points en route contre Guingamp .
- Et contre Niort .
- Et contre Valenciennes .
- Et contre Rodez .
- Et contre Ajaccio .
- Et contre le Paris FC .
- Et contre Le Havre .
- Tu milites pour l'arrivée de la VAR en Ligue 2. Puis tu te souviens de Caen - DFCO . Tu as envoyé une boîte de chocolats à Noël pour M. Angoula.
- Tu ne milites pas pour l'arrivée de la VAR en Ligue 2. Puis tu te souviens de Guingamp - DFCO . Tu n'as pas envoyé une boîte de chocolats à Noël pour M. Petit.
- Tu es venu avec un jouet neuf pour DFCO - Niort. Les Lingon's Boys t'ont remercié. Tu leur dois bien ça, puisque tu as leur tifo dans le derby en fond d'écran.
- Tu ne regarderas pas le Festival de Cannes cette année. Tu l'as déjà vu fin décembre en Coupe de France . Toi aussi tu étais "dépité" .
- Quand tout va mal, tu te rappelles que la Bourgogne est rouge , au moins jusqu'en avril.
- Tu rêves d'une série pour une improbable remontée au classement en deuxième partie de saison.
- Tu ne le dis pas trop fort, tu ne veux pas qu'on te taxe d'utopisme. Comme quand tu croyais au maintien en Ligue 1, parce que "mathématiquement, ce n'est pas fait".
- Tu appelleras le 03 80 42 15 15 le 10 janvier quand Olivier Delcourt sera dans 100% DFCO. Pour savoir s'il veut garder Patrice Garande à la fin de la saison ?
- Tu sais qu'en 2022 comme en 2021, à domicile ou à l'extérieur, en Ligue 2 ou en Coupe de France, tous les matchs du DFCO seront à vivre commentés en intégralité sur France Bleu Bourgogne. Avec toute l'actu des "Rouges" dans notre dossier "100% DFCO" sur l'application France Bleu !
Côte-d'Or : l'info en continu
Publicité