Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Ligue 2 : un cluster au Clermont Foot, 11 joueurs testés positifs !

- Mis à jour le -
Par , France Bleu Pays d'Auvergne, France Bleu Breizh Izel

L'euphorie ambiante vécue au sein le club auvergnat, deuxième du championnat de Ligue 2, a été brutalement refroidie par l'annonce de 18 cas positifs au sein du club. Les entraînements sont suspendus. Un partie de l'effectif a été placée à l'isolement. Douche froide.

Le Clermont Foot touché par un cluster
Le Clermont Foot touché par un cluster © Radio France - Emmanuel Moreau

C'est lorsqu'on tout va bien, qu'il faut faire preuve de retenue et de prudence. Sur le terrain, comme en dehors. Lancé à grande vitesse en championnat et en position d'accession à 10 journées de la fin de la saison, le Clermont Foot est rattrapé par les affres de la crise sanitaire. C'est tout le club auvergnat qui est touché par ce cluster. Joueurs professionnels, staff et personnel administratif. 

Nouveaux tests vendredi 

Au total, 18 personnes ont été déclarées positives. 11 joueurs professionnels, dont les identités n'ont pas été révélées, mais aussi quatre membres du staff technique ainsi que trois personnels administratifs du stade Gabriel-Montpied. Ils subiront un nouveau test ce vendredi. 

En attendant, ils ont été placés à l'isolement pendant 10 jours comme le prévoit le protocole sanitaire gouvernemental. "On avait été épargné jusqu'ici, mais là ça nous tombe dessus", regrette Pascal Gastien. Testé négatif, l'entraîneur est dans l'expectative. "On a bien évidemment annulé le match amical ce week-end".

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Mardi dernier, ils ont brillé contre l'En Avant Guingamp. Et c'est donc maintenant au tour des Bretons de se faire tester. Joueurs et staff se feront dépister ce vendredi. Un membre du staff a confié à France Bleu que ce sera son... 59e test ! Les résultats sont attendus samedi matin. Les Guingampais disputeront leur prochain match samedi prochain face à Ajaccio. 

Vers un report contre Amiens ?

Les dirigeants du Clermont Foot échangent en ce moment avec la commission médicale de la Ligue de Football Professionnel (LFP) pour décider de la tenue ou non du match contre Amiens programmé le samedi 13 mars au stade Montpied. Selon nos informations, on se dirige vers un report de la rencontre comptant pour la 29e journée de Ligue 2.

Éliminés de la Coupe de France (par Grenoble) les hommes de Pascal Gastien n'avaient pas de compétition à disputer ce week-end (seizièmes de finale). Une rencontre amicale contre Chamalières était prévue. Elle a été évidemment annulée.

Sans vouloir leur porter la poisse, les observateurs avisés voyaient mal comment le Clermont Foot pourrait être freiné dans son ascension vers la Ligue 1. Ce n'est pas ce cluster qui va tout remettre en cause, mais l'épidémie de Covid-19 génère toujours son lot de malheurs et d'incertitudes. Et parfois, c'est elle qui gagne...   

Choix de la station

À venir dansDanssecondess