Football

Ligue 2 : Valenciennes trébuche encore, l'espoir rebondit à la Berri

Par Alexandre Chassignon, France Bleu Berry mardi 24 juin 2014 à 12:03

Valenciennes et la Berri s'affrontaient en Ligue 2 voilà quelques saisons (ici en 2005/2006).
Valenciennes et la Berri s'affrontaient en Ligue 2 voilà quelques saisons (ici en 2005/2006). © Photo Didier Crasnault / La Voix du Nord / PhotoPQR

Le club nordiste pensait avoir bouclé son budget, qu'il doit présenter à la DNCG ce mercredi. Patatras ! Le porteur du projet renonce, il manque plus de 7 millions d'euros. Ces difficultés pourraient faire le bonheur de la Berrichonne.

Un budget bouclé, l'autre encore sur le feu : la Berrichonne football doit se tenir prête à toute éventualité. La DNCG, qui contrôle les budgets des clubs professionnels de football, examine ce mercredi celui de Valenciennes.

A la limite du dépôt de bilan voilà une semaine, VAFC pensait avoir sauvé sa place en Ligue 2 grâce à l('entregent de Jean-Louis Borloo, l'ancien maire de la ville, et au soutien de Thierry Gomez. L'ancien président du club de Troyes arrivait avec des partenaires capables de combler le trou dans les finances du club nordiste. Mais il a finalement renoncé, à la surprise générale, ce lundi soir. Valenciennes a donc 24 heures pour trouver ces 7,5 millions d'euros . En cas d'échec, Châteauroux sera repêché.

Les deux autres clubs dont la place en Ligue 2 est encore marquée d'un point d'interrogation semblent partis pour valider leur billet. Il s'agit de deux promus, Luzenac et Orléans, tous deux installés dans un stade trop petit pour ce niveau. Luzenac devrait jouer à Toulouse, Orléans a lancé des travaux d'agrandissement. La DNCG se penchera sur leur cas le 2 juillet.