Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ligue 2 : victorieux contre Valenciennes, les Chamois niortais espèrent doubler la mise à Auxerre

Par

Les Chamois se déplacent à Auxerre ce vendredi soir pour la 27e journée de Ligue 2. Les Niortais, 18eme du classement, veulent s'éloigner de la zone de relégation.

Les Chamois Niortais lors de leur victoire contre Valenciennes le vendredi 21 février. Les Chamois Niortais lors de leur victoire contre Valenciennes le vendredi 21 février.
Les Chamois Niortais lors de leur victoire contre Valenciennes le vendredi 21 février. © Maxppp - Ja Boutier

En déplacement au pays de l'Andouillette et du Chablis, les Chamois ont soif d'une deuxième victoire consécutive. Une semaine après leur succès (1-0) face à Valenciennes, les Niortais ont rendez-vous dans l'Yonne ce vendredi soir 20h à l'occasion de la 27e journée du championnat de Ligue 2. 

Publicité
Logo France Bleu

"Ça serait bien d'enchaîner sur deux, trois résultats positifs, voire très positifs et s'éloigner de la zone de barrages pour que les joueurs récupèrent totalement leur confiance et jouent à leur niveau", explique l'entraîneur Franck Passi. 

De nombreux absents à Auxerre

Pour l'emporter en terre icaunaise, les Deux-Sévriens devront faire mieux avec moins. Si Saturnin Allagbé est presque rétabli, Ibrahima Konté reste lui en centre de rééducation. Brahim Konaté est en attente d'examens complémentaires tandis que Bryan Passi est en récupération à Clairefontaine. Yacine Bourhane est encore arrêté deux à trois semaines... Un effectif incomplet chez une formation auxerroise "dangereuse", selon le coach des Chamois. 

"C'est une équipe qui joue très bien au foot avec des joueurs de qualité, qui sera très dangereuse si elle arrive à tenir le ballon dans notre camp, donc il va falloir marquer et s'appuyer sur nos deux joueurs en réussite, le duo Jacob-Sissoko."

A douze journées de la fin de la saison, les Chamois veulent à tout prix prendre trois points pour se libérer de la zone de relégation et ne pas avoir à jouer le maintien lors des dernières rencontres du championnat. 

Auxerre-Niort, 20 heures, match à vivre en intégralité sur France Bleu Poitou dès l'avant-match à partir de 19h30 avec les commentaires de Dorian Bercheny. 

Publicité
Logo France Bleu