Football DOSSIER : Suivez la saison 2016 / 2017 du Stade Brestois avec France Bleu

Ligue 2 : Vivez Le Havre - Brest en direct sur France Bleu Breizh Izel

Par Thomas Lavaud, France Bleu Breizh Izel mardi 20 septembre 2016 à 9:50

Steeven Joseph Monrose et Brest n'ont jamais perdu au Stade Océane
Steeven Joseph Monrose et Brest n'ont jamais perdu au Stade Océane © Maxppp - Emmanuel LELAIDIER

Pour le compte de la huitième journée de Ligue 2, le leader brestois se déplace au Havre, un des prétendants à la montée en L1. Vivez la rencontre dès 21 heures sur France Bleu Breizh Izel, et sur francebleu.fr.

Au Havre, Brest est comme chez lui ! Outre la grosse diaspora brestoise dans la ville, c'est une entreprise brestoise qui a fourni le béton utilisé pour la construction du Stade Océane, une superbe enceinte où le Stade Brestois n'a jamais perdu : une victoire en 2013/2014 puis deux matchs nuls. On se souvient tout particulièrement du dernier, en novembre 2015, marqué par un Hartock éblouissant !

Toujours leader !

Souhaitons que la série continue... Car le Stade Brestois aborde ce déplacement dans la peau du leader ! Brest a bien réagi après sa première défaite de la saison en L2, en faisant craquer Auxerre à Le Blé. Et Strasbourg, a raté l'occasion de s'emparer de la tête à l'occasion du match d'ouverture de la huitième journée, puisque le Racing a été accroché chez lui (0-0) par un Red Star qui retrouve des couleurs.

Diallo est de retour

Pour cette rencontre, Jean-Marc Furlan récupère Bruno Grougi, qui a manqué la dernière rencontre à cause d'une douleur aux adducteurs, et Zakarie Labidi est remis de son angine. En défense, Zakaria Diallo est de retour après avoir purgé trois matchs de suspension.

En revanche, Gaëtan Bélaud souffre toujours du mollet, et Cristian Battocchio a un torticolis.

Soit Furlan réutilisera son 4-3-3. Soit le retour de Labidi lui permettra d'expérimentation le 4-2-3-1, ce qu'il aurait fait contre Auxerre sans le forfait de dernière minute de l'ancien lyonnais.

La puissance du port du Havre... enfin, pas trop pour l'instant...

En parlant de retrouver des couleurs, Le Havre court après sa forme de début de saison. Après avoir manqué la montée pour un seul petit but la saison dernière, le HAC reste sur six matchs sans victoire, coupe de la ligue incluse. Vainqueur de ses deux premiers matchs de championnat, les Normands n'ont pris que trois points sur les quinze derniers en jeu.

Vivez Le Havre - Stade Brestois sur France Bleu Breizh Izel et sur francebleu.fr avec Greg Robin et Thomas Lavaud, dès 21 heures à l'antenne ou grâce au player ci-dessous