Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Ligue des Champions : les clubs anglais refusent le Brexit en quart de finale

-
Par , France Bleu

Avec quatre clubs anglais encore qualifiés, les quarts de finale de Ligue des champions prennent l'accent britannique cette saison. Avant l'affiche entre Manchester United et Barcelone mercredi soir, ce mardi Liverpool reçoit Porto et Tottenham affronte Manchester City à 21 heures.

Tottenham reçoit Manchester City en quart de finale aller de Ligue des champions.
Tottenham reçoit Manchester City en quart de finale aller de Ligue des champions. © AFP - ADRIAN DENNIS

Avec quatre clubs en quart de finale, la Ligue des champions prend un air de championnat anglais. Quatre clubs de Premier League à ce stade de la compétition européenne, c'est même une première depuis 10 ans. 

Tottenham-Manchester City, so british !

C'est un match inédit en Europe. Le duel 100% anglais entre les "Spurs" de Tottenham et les Mancuniens de City. L'affiche promet beaucoup dans le tout nouveau stade de Tottenham, écrin de 62.062 places. "Le but, c'est de compliquer la vie de City, d'être prêt à se battre dès la première minute", prévient Hugo Lloris. 

Favori sur le papier, Manchester City surfe sur une série de 22 victoires en 23 matches consécutifs depuis le 30 décembre, toutes compétitions confondues. Et les hommes de Pep Guardiola n'ont pas encaissé de but lors de leurs trois dernières sorties. Dans le camp d'en face, le bilan est beaucoup moins reluisant : Tottenham a enchaîné quatre revers et un match nul en championnat avant de relever la tête la semaine dernière contre Crystal Palace. Le vainqueur de la double confrontation (retour le 17 avril à Manchester) défiera en demi-finale l'Ajax Amsterdam ou la Juventus Turin.

Liverpool-Porto, comme on se retrouve

L'autre rencontre disputée ce mardi apparaît encore plus déséquilibrée entre Liverpool, finaliste malheureux de l'an dernier et Porto. La saison dernière, les "Reds" avaient balayé les Portugais (5-0) en huitième de finale aller grâce à leur triplette de buteurs Sadio Mané (triplé), Roberto Firmino et Mohamed Salah. 

Muet pendant huit matches, l'attaquant égyptien vient de débloquer son compteur buts vendredi contre Southampton. Porto fera-t-il les frais du réveil de Salah ? L'équipe d'Iker Casillas, en quart de finale de C1 pour la première fois depuis la saison 2014-15, n'a plus perdu depuis un mois et la réception du Benfica Lisbonne. 

En demi-finale, le vainqueur sera opposé à Manchester United ou à Barcelone. 

Programme des quarts de finale aller de Ligue des champions : 

Mercredi (21 h 00) :  Ajax Amsterdam - Juventus Turin  

Mercredi (21 h 00) : Manchester United - Barcelone

Les matches retour auront lieu les 16 et 17 avril. Les demi-finales aller se joueront le 30 avril et le 1er mai, une semaine avant la manche retour prévue les 7 et 8 mai.  La finale est programmée le 1er juin au stade Metropolitano à Madrid.

Affiche 100% anglaise entre Tottenham et Manchester City. - Visactu
Affiche 100% anglaise entre Tottenham et Manchester City. © Visactu -
Liverpool, finaliste de l'édition 2018, se méfie de Porto. - Visactu
Liverpool, finaliste de l'édition 2018, se méfie de Porto. © Visactu -
Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu