Football DOSSIER : Le PSG sur France Bleu Paris

Ligue des Champions féminine | Le PSG qualifié ... de justesse !

Par Bruno Salomon, France Bleu Paris et France Bleu mercredi 30 mars 2016 à 22:19

30-03-2016 Match retour PSG Barcelone Shirley Cruz (PSG) LDC féminine
30-03-2016 Match retour PSG Barcelone Shirley Cruz (PSG) LDC féminine © Maxppp - ANTHONY MASSARDI

.Les footballeuses du PSG ont eu les pires difficultés pour se qualifier, ce mercredi pour les demi-finales de Ligue des Champions. Une victoire 1 à 0 et une qualification grâce à un but dans les cinq dernières minutes de jeu. Paris affrontera au prochain tour : l'Olympique Lyonnais.

On dit bien souvent que les belles qualifications sont celles obtenus dans la douleur et bien celle des footballeuses parisiennes pour les demi-finales de ligue des champions est à mettre dans cette catégorie. Malgré une nette domination au match aller, comme au match retour, les joueuses du PSG ont du attendre la 85ème minutes de jeu face au FC Barcelone pour trouver la faille. Un but "100% Brésil", avec au départ un débordement côté droit de Rosana, un centre et une tête plongeante au point de penalty de Cristiane pouvait libérer les 10 000 spectateurs venus encourager les parisiennes. 

Une demi-finale franco-française

Avec cette qualification, le PSG retrouve en demi-finale l'Olympique Lyonnais qui s'est qualifié au dépend du Slavia de Prague (9-1 et 0-0). La confrontation entre le leader (OL) de la D1Féminine et son dauphin (PSG) se jouera le 23 ou 24 Avril (match aller) et le 30 avril ou 1er Mai (match retour).